Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

 Ndjaména, la sécurité de Daousa  et Salay Deby renforcée après les attentats

Ndjaména, capitale tchadienne, a été la cible de deux attaques terroristes qui ont plongé le pays dans la désolation et l’amertume.

La peur s’empare du pays. Les proches du régime tchadien craints pour leurs sécurités.

Les domiciles des dignitaires du régime sont sous haute sécurité militaire notamment chez les proches d’Idriss Deby. Certaines personnes ont constaté une présence accrue des éléments de la garde présidentielle devant la résidence de Daoussa Deby, ministre des télécommunication et des postes ainsi que chez son jeune frère, Salay Deby, directeur des douanes.

 

Qui va alors assurer la sécurité des autres Tchadiens livrés à eux-mêmes face à la menace terroriste de plus en plus grandissante dans le pays ?

 

Correspondant du blog à Ndjaména