Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Il y a 5 ans jour pour jour, BBC Afrique lançait la production et la diffusion d'une partie de ses programmes depuis Dakar dans le quartier Amitié II sur l'Avenue Bourguiba.

Le service français se rapprochait ainsi de son audience.

Une quinzaine de journalistes en grande partie nouvellement recrutés et trois techniciens de studio menés par le chef du bureau Ibrahima Diané, vont prendre en charge les journaux du matin (2h) et les bulletins d'information, le 10h et le 16h qui rythment la journée entre les journaux de midi et de 18 h qui sont restés à Londres.

La petite équipe de journalistes recrutés dans toute l'Afrique francophone et en Europe doit tout faire pour que la grille des programmes soit respectée et que le site web soit mis à jour durant la nuit.

En 2013, la grille des programmes a été remaniée significativement: les matinales vont de 4h30 à 8h GMT non stop, avec "A vous l'antenne", les auditeurs réagissent tous les jours de la semaine à l'actualité en direct ou en laissant des messages sur le répondeur.

Depuis 2014, la production radio est entièrement réalisée à Dakar. Londres s'occupe du site web, des médias sociaux et de la nouvelle télévision BBC Infos.

Depuis 2010, le bureau de Dakar a couvert les élections en Guinée, celles de Côte d'Ivoire, la CAN en Guinée Equatoriale et au Gabon, la Coupe du Monde en Afrique, les élections en Guinée Bissau, le décès de Nelson Mandela, et beaucoup d'autres événements qui ont marqué le continent.