Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : retour sur les évènements malheureux de Kyabé
Tchad : retour sur les évènements malheureux de Kyabé
Tchad : retour sur les évènements malheureux de Kyabé

Au Tchad, les violences et brutalités policières continuent à endeuiller des familles, des communautés et toute la nation du fait que le régime en place entretient la politique de la terreur pour taire les populations désabusées.

 

Le 25 avril dernier, Kyabé, localité située au sud du Tchad, a été le théâtre des affrontements meurtriers ayant opposé les populations aux forces de l’ordre qui ont fait recours à des moyens aux armes à feu pour réprimer des manifestants qui réclamaient le corps d’un de leurs fils arrêté, battu et retrouvé mort dans la cellule de la gendarmerie.

Cette situation est donc symptomatique de l’ambiance délétère qui prévaut de plus en plus sur l’ensemble du pays et qui risque de provoquer des événements fâcheux et douloureux.

De sources proches des responsables politiques de la région, ces affrontements ont causé la mort de 7 personnes tuées par balles des forces de l’ordre et fait de nombreux blessés admis dans les hôpitaux.

Comme à son habitude, le régime tchadien a évacué sa responsabilité dans un communiqué de presse pour accuser des individus malveillants.

Si ces répressions aveugles et disproportionnées continuent, le peuple tchadien prendra, désormais sa destinée et rien ne pourra freiner la détermination d’une population lassée.

 

La rédaction du blog de makaila