Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: qui en veut à M. Jean Baptiste Laokolé, Secrétaire Général Adjoint du PLD?

 

Depuis la disparition en 2008, de M.Ibni Oumar Mahamat Saleh, M. Jean Baptiste Laokolé, dirige audacieusement la direction politique du Parti pour les Libertés et le Développement (PLD), et occupe le poste du Secrétaire Général Adjoint dudit parti. Il milite pour la recherche de vérité et de justice pour le leader charismatique du PLD.

 

Jean Baptiste Laokoé, s’est particulièrement distingué acerbe envers le régime tchadien. Ces derniers temps, il a multiplié et réédité l’appel à la démission d’Idriss Deby à travers les médias nationaux et internationaux et devenu l’une des cibles à abattre du pouvoir en place.

Ce mercredi 06 mai, M.Jean Baptiste Laokolé, a été victime d’une intimidation de la part des hommes armés qui ont abattu à bout portant son chien devant son domicile à Ndjaména.

Cet acte est sûrement motivé par une intention politique qui vise à intimider cette figure de l’opposition tchadienne qui ne fait pas de concession avec le pouvoir en place.

Devant cette menace, M.Jean Baptiste Laokolé, a saisi les services prétendument compétents de sécurité publique pour leur signifier cet acte gravissime. D’après son entourage, les responsables de la sécurité lui tout simplement répondu de faire « attention ». Une réponse suspecte qui laisse transparaître une intention malveillante.

En tout cas, le Secrétaire général adjoint du PLD, a déposé un rapport devant la police, rapport qui sera rendu public dans les prochains si aucune suite n’est donnée à cette interpellation.

A suivre……..