Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: le Collectif contre la vie chère dénonce la mauvaise qualité du réseau de téléphonie mobile

APA N’djamena (Tchad)

Le Collectif tchadien contre la vie chère (CTVC) a appelé mercredi à une journée sans téléphone sur l’ensemble du territoire national tchadien pour protester contre les taxes abusives, les perturbations répétées et la mauvaise qualité du réseau de téléphonie mobile au Tchad.

Le président du CTVC, M. Dingamnayal Nely Versinis, a indiqué avoir engagé cette ''action citoyenne'', pour dénoncer notamment l'instauration d'une taxe de 1,18 FCFA par appel et pour ''attirer l'attention des pouvoirs publics et des deux sociétés de téléphonie opérant dans le pays depuis une dizaine d'années.

Il les a accusées de ne pas honorer leurs engagements vis-à -vis des consommateurs tchadiens déjà confrontés à des difficultés énormes face à la cherté de la vie dans le pays.

''C'est anormal que depuis les rencontres qui ont eu lieu en novembre dernier avec les deux sociétés de téléphonie mobile, rien ne se fait pour améliorer la qualité du service'', a-t-il déploré.

Après le premier appel à une journée sans téléphone lancé en mars dernier qui avait été suivi à 35%, le président du CTVC espère que son appel sera cette fois-ci suivi par plus de 50% des abonnés au téléphone mobile.

''C'est un travail de longue haleine dans un pays où le taux d'analphabétisme est estimé à plus de 80%'', a reconnu M. Dingamnayal Nely Versinis, ajoutant qu'il va poursuivre la sensibilisation.

 

Source: http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=823407