Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: Idriss Deby achève une visite en France en l’absence de ses deux amis disparus de l’écran

Tout porte à croire que le rapport Philippe Baumel, a influencé la politique africaine et tchadienne de Paris.

Arrivé mercredi à Paris, Le président tchadien, Idriss Deby a été reçu jeudi à l’Elysée par son homologue français. Au menu de la rencontre, sont évoquées entres autres questions : la sécurité et l’immigration alors que les raisons cachées sont sûrement ailleurs.

Comment peut-on expliquer que Deby soit à Paris et que ses amis, Jean-Yves Le Drian et Laurent Fabius, soient absents lors de l’audience avec HOLLANDE ?

En effet, selon nos informations, les deux puissants ministres français éclaboussés dans un récent rapport du Sénat, pour leur proximité avec Idriss Deby, seraient à l’étranger.

On se souvient que le ministre de la défense français, est devenu le porte-parole personnel du président auprès de l’Union européenne sur la question sécuritaire.

Tandis que le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, est réduit au diapason d’un négociateur auprès du FMI/BM, pour obtenir un allégement important de la dette au profit d’un régime, réputé par les partenaires au développement pour sa mauvaise gouvernance économique.

En tout cas, le peu d’intérêt médiatique accordé à cette visite à Paris d’Idriss Deby, ouvre la porte à des spéculations dans les prochains jours.

A suivre……………