Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 Pamphlet sur le candidat malheureux Bedoumra
En réponse à l’article de Makaila

Une biographie onéreuse fut éditée afin de promouvoir celui qui devait servir de porte-éventail aux nantis et autres proches parents de Déby. En somme l’ascension à cette institution panafricaine, puisque c’est de cela qu’il s’agit. 
Cette élection qui devait être une alternative intéressante pour les neveux, beau-fils et autres proches du régime Deby, a accouchée d’une souris. La porte de cette institution leur sera hermétiquement fermée !

Le lobbying actif des sites et autres blogs Tchadiens pour le candidat Tchadien est honorable. Cependant, personne ne s’interroge sur le sentiment des quelques rares Tchadiens qui exercent au sein de cette institution. Car si cette élection est avant tout politique pour Déby et les siens, elle laisse pourtant perplexe les Tchadiens au sein de cette même institution. 

En tant que Vice-Président des Ressources Humaines dans cette institution en 2010, le Tchad contrôlait le recrutement au sein de la Banque (Oui tout à fait !!!) Bédoumra y a siégé pendant 3ans à ce poste. Alors, on s’attendait à une politique active qui chercherai à croitre la présence des Tchadiens au sein de cette institution, mais que nenni ! L’homme n’a promu aucun de ses compatriotes. L’exception à la règle fut ce compatriote qui lui servait de porte-voix au sein de la sphère politique. 
Les Tchadiens de la Banque tous frustrés, devenus la risée de leur collègues de travail, ont commencé à se désolidariser de Mr. Bédoumra. 
Comment expliquer à ses collègues que votre compatriote qui occupe un poste de Vice-Président des Ressources Humaines refuse catégoriquement de vous soutenir aux différents postes à pourvoir au sein de la BAD, pire encore, comment expliquer la faible présence des Tchadiens dans cette institution alors que le Tchad contrôle le recrutement à la BAD avec Bédoumra au poste de VP Ressources Humaines ?

Apres la cuisante défaite aux élections, l’échec s’annonce sur tous les plans au niveau du Tchad.
Cette élection met en avant la carence de l’équipe de communication, soutient du candidat Tchadien. 
Il était question de programme de développement économique et structurel pour l’Afrique, le tout avec un calcul stratégique visant à rallier les autres partenaires du Tchad. Hélas, le candidat du Tchad ainsi que son équipe de communication s’évertuent à rappeler qu’il s’agit d’une candidature placée sous le parrainage d’Idriss Déby, bénéficiant du soutien de l’Afrique Centrale. Quelle piètre performance !!!!

Gondjé « Ramadan » Innocent
 
 
  -- envoyé par Ramadan (gondjeramadan@hotmail.com)