Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Lyon: lettre de soutien à M.Abdel-Aziz Koullamallah

Lyon, le 16 mai 2015

Lettre d’un défenseur des droits de l’homme

A Monsieur compatriote Abdelaziz Koulamallah,

 

C’est avec une grande appréhension que j’ai suivi comme des milliers de Tchadiens et internautes votre vidéo et votre récente interview au Blog de notre compatriote Makaila, mais cher compatriote, en ma qualité de citoyen qui connait bien son pays, est-il bien réfléchi pour vous de rentrer au Tchad et risquer de devenir une victime supplémentaire du ministre criminel Mahamat Issa Halikimi?Si j’étais vous, je prendrais mes distances pour ne pas remettre les pieds au Tchad, tant que ce ministre rancunier et criminel est aux affaires. Votre famille, vos proches, vos amis et vos collègues ont encore besoin vous, pourquoi vous jeter dans la gueule du loup Halikimi qui risque d’attenter a votre vie?

Comme des nombreux tchadiens, j’ai suivi a travers les réseaux sociaux votre affaire et l’injustice criarde qui vous a conduit en prison, parce que votre adversaire dans cette affaire était un proche et protégé du ministre de la justice. Vous devrez prendre votre mal en patience et dire que cette souffrance, cette humiliation et ce mépris des lois régissant notre pays ne sont que passager. Les Tchadiens attendent depuis deux décennies, la fin de leur calvaire qui par la grâce divine, ne saurait tarder.

Vous avez engagé un bras de fer avec le protégé du ministreMahamat Issa Halikimi, cet homme qui a déjà la mort de nombreux compatriotes sur la conscience et qui peut, envoyer ses hommes de main, ses proches pour attenter à votre vie.Avez-vous bien réfléchis pour quitter la quietude de l’Occident pour vous jeter dans la gueule du loup Halikimi.

Cher compatriote Abdelaziz Koulamallah, priez Dieu pour vous protéger contre la hargne et la cruauté du ministre Halikimi, aviser vos proches, vos amis et vos contacts en Occident notamment les associations de défense des droits de l’homme, advenant que le Ministre décide d’attenter à votre vie ou de vous emprisonner en fomentant des magouilles judiciaires dont lui seul et ses complices connaissent le secret.

Nous, militants suivons avec intérêt la suite de votre dossier judiciaire qui a force de rebondissements, est devenu une saga judiciaire suivie par des nombreux tchadiens abusés durant des années par l’injustice, l’impunité et l’abus de pouvoir des autorités comme le cas du Ministre Mahamat Issa Halikimi.Vous avez notre soutien et notre système d’alerte est prêt pour sonner l’alarme en cas de pépin avec le locateur du ministère de la justice qui abuse pleinement de la confiance placée en lui par le chef de l’État.

ferdinand.kaweye@laposte.net