Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Les militaires français et tchadiens mouillés dans un scandale de pédophilie en RCA

Alliés de longue date, les militaires français et tchadiens qui combattent ensemble et interviennent sur des théâtres des opérations contre des groupes armés en Afrique, sont désormais mouillés dans un scandale de pédophile.

L’information révélée par le journal britannique, The Guardian.qui met en cause les militaires français et tchadiens, à propos des viols d’enfants centrafricains, jette un véritable discrédit sur la mission de ces forces étrangères qui agissent sur le sol africain dans l’impunité totale. Elles sont complices de tous les abus du pouvoir et consolident à travers à leurs actions militaires des régimes autocratiques contre leurs peuples.

Les démocrates africains dans leur écrasante majorité, ne cessent de dénoncer la présence des forces étrangères dans leurs pays..Aujourd’hui, ils sont réconfortés de manière irréfutable dans leurs allégations.

En France, les autorités sont visiblement  embarrassées par cette affaire, elles qui aiment tant donner de leçon de moral aux autres peuples.

Du côté du Tchad, le silence pesant des autorités, montre toute la difficulté avec laquelle, elles sont confrontées pour défebdre leurs positions. Elles qui sont habituées à mentir à l’opinion publique en présentant l’armée tchadienne comme celle qui œuvre en faveur de la paix et de la stabilité en Afrique.

En tout cas, cette affaire met à nu une alliance contestée entre l'armée française et celle du Tchad.

De toute les manières, les Maliens et Centrafricains qui ont applaudi les interventions des forces françaises et tchadiennes dans leurs pays, doivent désormais changer d’avis aujourd’hui, et donner leurs raisons à tous ceux qui combattent l’impérialisme et la dictature en Afrique.

 

La rédaction du blog de makaila