Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Les Maires dans le collimateur d'Idriss Deby

Selon nos informations, Idriss Deby a convoqué, il y a quelques jours, les Maires de 10 communes et celui de la Mairie centrale. Il leur a demandé de restituer les réserves de l’Etat en ajoutant : « pourquoi la ville est-elle salle ? » dit-il en colère. Panique dans les Mairies.

Les Maires des dix communes d’arrondissement et celui de la Mairie centre ont été sonnés par Deby. Depuis lundi, apeurés ces mairies procèdent à des actes illégaux pour plaire au chef.

A Ndjaména, les citoyens s’interrogent : « pourquoi Deby a-t-il attendu 3 ans pour convoquer ces Maires et leur demander de rembourser ou récupérer les réserves de l’Etat qu’ils ont vendues ? »

En tout cas, en trois ans, nombreux sont les Maires qui se sont enrichis grâce à l’expropriation et aux rackettes des paisibles citoyens.

A suivre…..