Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

La souveraineté absolue de la France en Afrique : une responsabilité historique(Top Chrono 2015)

 

Excellence Monsieur le Président François HOLLANDE,

 

Permettez-nous avant tout de vous transmettre les chaleureuses salutations des peuples réprimés du continent africain plus singulièrement celles du peuple tchadien à qui votre pays la France a imposé un régime ultra sanguinaire depuis le 1er décembre 1990. En dépit des soutiens indéfectibles et historiques, nous peuples africains meurtris, résisteront juqu’à la victoire finale.

Les années 90, vent de démocratie ; quelle utopie pour les peuples africains plus de 20 ans après? Et tout ça pour ça ? Quelle quantité de sang africain faudra-t-il versée afin de préserver les intérêts des grandes puissances spécialement ceux de la France ?

Votre pays la France, fer de lance du désastre en Libye et un peu partout en Afrique avec les conséquences que nous subissons tous ici au quotidien, s’est toujours distinguée par l’instauration et le soutien sans faille des régimes tyranniques, délinquants et exponentiellement voyous dans nos pays. Assistons-nous à la mutation sous la forme douce et cancérigène de la françafrique ?

Excellence Monsieur le Président, au Tchad, la succession de père en fils, ce projet diabolique dont la France est belle et bien au courant grâce à ses services de renseignement sur place suit son chemin et le 6ième mandat dont se dessine l’ossature, tout le peuple tchadien y est catégoriquement opposé en dépit du silence complice de votre pays. Dites-nous en toute sincérité combien de litres de sang tchadien ou combien de victimes tchadiennes exige la France ?

Les différentes missions de l’armée française en Afrique jusqu’à Barkhane avec ses multiples conséquences cachées dont la plus récente mise à nue en République Centrafricaine ont fait naître au sein des populations africaines en particulier de la jeunesse un sentiment anti français. Les peuples africains en général et en particulier sa jeunesse à cause des régimes que la France instaure, nous impose ou que soutient malgré les violations des constitutions ; dans la quête des meilleurs conditions de vie ou pour sécuriser leurs vies meurent dans le désert ou noyés dans la mer méditerranéenne. Mais vous vous en moquez à travers vos sommets de l’Union Européenne par des résolutions fantaisistes alors qu’il faut éradiquer les vraies causes, c’est-à-dire l’instauration de la bonne gouvernance, de la VRAIE démocratie dans nos pays. A partir du moment où aucun citoyen français ne figure parmi les victimes d’une manière ou d’une autre et que vos intérêts sont sauvegardés, ça peut continuer en toute impunité et avec beaucoup plus d’énergie. N’est-il pas bon de vivre chez soi qu’ailleurs ? Le peuple africain ne souhaite pas plus que cela mais dans quelles conditions ?

Où se trouvent les célèbres résolutions des Nations Unies pour mettre fin à toutes ces exactions, à toutes ces violations des constitutions (2 mandats pas plus), à tous ces mandats illimités ? A ces questions et à bien d’autres encore si les intérêts occidentaux et plus particulièrement ceux de la France sont en jeu, il n’y a pas de réponse ou du moins des réponses à la française. Et la France comme d’habitude prend acte, s’inquiète de telle ou telle situation ou reste très attentive, suit de très près l’évolution de la situation dans tel pays etc…

Il est temps que prennent FIN ces différentes comédies françaises, Excellence Monsieur le Président nous ne sommes pas dans un cirque ; il s’agit des vies humaines qui sont en jeu. La France a assez longtemps méprisé les peuples africains.

 

Pour toutes ces décennies de désolation et de massacres en Afrique et plus particulièrement au Tchad, nous décernons à la France la médaille de l’ordre international de mérite d’instauration et de soutien indéfectible aux régimes tyranniques, sanguinaires, vampireux, voyous et délinquants.

 

Les peuples africains aiment bien la France, en retour Excellence Monsieur le Président François HOLLANDE, que la France même si elle ne nous a jamais aimé et ne nous aime pas, qu’elle nous respecte, qu’elle respect nos choix, qu’elle arrête nous piétiner. Que la France ne foule plus à terre les aspirations des peuples africains. Pourquoi pas plus de 2 mandats ou le tripatouillage de la constitution en France ? Il y a un proverbe qui dit : « ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que l’on vous fasse ».

La célèbre communauté internationale a traité le Président syrien de tyran et pourtant cette illustre communauté avec en tête votre pays la France, flirtent très intimement avec les pires bougers de l’Afrique. Où sont donc passées les emblématiques résolutions des Nations Unions ? Lorsqu’un régime obscure vous arrange, vous le ménagez ; il est au petit soin dans les plus moindres détails. Par contre, quand un autre régime arrange son peuple, vous l’électrocutez à plus de 1.000.000.000 de volts politiques.

Si nous avons bonne mémoire, Patrice de Mac Mahon disait : « j’y suis, j’y reste » ; c’est anti démocratique pour l’Afrique et cela freine notre développement.

Excellence Monsieur le Président, en attendant votre probable réélection à la magistrature suprême puisque les élections ont toujours été transparentes, libres et crédibles en France mais pas comme au Tchad, et afin de redorer l’image de l’ancienne puissance coloniale ternie par toutes ses agitations en Afrique :

- Que les constitutions soient respectées dans les pays africains où les mandats sont limités à deux (02) au plus ;

- Que dans les pays voyous et délinquants où les constitutions ont été violées par la NON limitation des mandats présidentiels, ceux-ci soient limités avec toutes les garanties possibles ;

- Que prennent fin les successions de père en fils à la tête de nos pays,

- Que des institutions fortes soient instaurées dans nos pays.

La liste est longue. Ne faites pas semblant. La souveraineté à deux vitesses en Afrique nous en avons assez. Quand ça vous arrange oui il y a souveraineté mais quand ça vous dérange, bienvenue les rébellions montées de toute pièce ou les coups d’état bien écrémés.

Il faut que la France lâche ses lâches de Présidents délinquants, vampires et bougers qui répriment leurs peuples en Afrique. Ceux-ci n’aspirent qu’à la démocratie, au respect des constitutions et à la limitation des mandats présidentiels, à des meilleurs conditions de vie, bref à vivre dignement et en toute liberté.

Oui, c’est possible pourvu que les pays occidentaux en l’occurrence la France ne privilégient pas que leurs intérêts ; et bien entendu proposent les fameuses et très célèbres résolutions de l’ONU pour sanctionner les régimes voyous.

Que la France ne soit pas aveugle ou fasse semblant de l’être à tout ce que vivent les peuples africains ni sourde à leurs cris. Aujourd’hui elle prétend combattre le terrorisme surtout en Afrique mais si elle ne change pas sa politique mercantillique, sa complaisance envers les régimes moins fréquentables, constitutionnellement délinquants et cancérigènes; demain elle aura à combattre en plus du fléau qu’est le terrorisme, inévitablement le sentiment anti français qui évolue à petit feu dans nos sociétés. La lutte contre le terrorisme, les immigrations clandestines et autres fléaux passe incontestablement par l’instauration des régimes démocratiques dans nos pays. Prenez du recul et voyez les situations dans leur globalité. Le tapis rouge que la France déroule à son poulain est synonyme de la terre de nos aïeux rougie par les sangs des tchadiens exterminés par le régime de souverèneté française au Tchad.

 

Pour finir, Excellence Monsieur le Président François HOLLANDE, dites-nous en toute sincérité, quelle idée souhaiteriez-vous que nous africains ayons du socialisme surtout celui de la France que vous incarnez? Sans détour s’il vous plaît.

C’est inconcevable que des personnes qui n’ayant jamais possédé ne serait qu’un poulailler, deviennent du jour au lendemain des millionnaires voire des milliardaires.

Pour le bien de tous, il faut que cessent tous ces désordres bien organisés en Afrique pour assouvir les besoins occidentaux: « c’est une question de volonté et de responsabilité historique ». La France est l’unique et seule responsable des tout ce qui se passe dans ses anciennes colonies peu importe ce qu’elle pourra dire, notre malheur reste son œuvre malgré qu’elle essaie d’incorporer l’illustre communauté internationale à travers les résolutions des Nations Unies. La France est et reste la seule responsable des malheurs et des désolations des peuples de ses anciennes colonies.

Excellence Monsieur le Président François HOOLANDE, aussi socialiste que vous êtes, que la vérité soit faite sur la disparition de tous les Tchadien depuis plus de 20 ans.

La France et l’Afrique, la main dans la main :

- L’union fait la force.

Mais où réside la responsabilité du socialisme français envers le continent africain, plus particulièrement le sort du peuple tchadien ? Quelle ironie et déception ? Les beaux discours, nous en avons assez entendus en Afrique quelle que soit leur origine.

 

TOUS UNIS POUR LA :

Justice, Démocratie, Liberté.

La souveraineté absolue de la France en Afrique : une responsabilité historique(Top Chrono 2015)