Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Nomination à la tête de la Banque de l'Habitat du Tchad- Hicham Ibni Oumar Mahamat Saleh est désormais le Directeur Général de la Banque de l'Habitat du pays // Lettre ouverte sur le Tchad - La communauté internationale se trompe en considérant le présdent Idriss Deby comme gage d'une stabilité sous-régionale face aux menaces terroristes//

Géo-localisation

Publié par Mak

La problématique de l'école au Tchad: silence on tue à Mabrouka

Mabrouka, est une école coranique située à une vingtaine de kilomètres de Sarh dans la petite localité de Manda, fait encore parler d’elle. Cette école réputée être un centre de torture et de dressage des jeunes, a encore fait un mort parmi les condisciples.

 

Cette semaine, notre rédaction avait appris que Moussa Ibrahim Nour un jeune de 18 ans, envoyé par ses parents qui le trouvaient turbulent pour être dressé à Mabrouka comme dans un zoo, avait trouvé la mort quand le marabout avec ses fouets multiples avait atteint le jeune au nombril, et mort quelques instants après. La famille de Moussa Ibrahim Nour n’a pas porté plainte, c’est son destin.

Aujourd’hui la prolifération des écoles Mabrouka dans le pays, a atteint des proportions intolérables. Si certains ont un semblant d’encadrement des autorités d’autres sont par contre un couloir de la mort pour les jeunes envoyés par leurs parents pour apprendre par Coeur le Coran.

 

Le conseil supérieur Islamique à qui nous avons cherché à parler n’a pas voulu répondre à notre sollicitation, reste vaine

 

Correspondant au Tchad du blog de makaila