Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

France : soulagement pour M. Abdelmanane Khatab,  les  autorités françaises lèvent les mesures restrictive  du gel de ses avoirs

Le 29 octobre 2014, les autorités françaises ont accusé délibérément l’opposant tchadien, Abdelmanane Khatab, d’être associé dans un complot visant à renverser Mme Cathérine Panza Samba, Présidente de la transition centrafricaine.

 

A travers, le Ministère des finances, les autorités ont à la hâte pris des mesures pour gêler les avoir de M.Khatab. Durant plusieurs mois, il n’a pas accès à son compte bancaire, pour tout achat d’un quelconque produit, Abdelmanane doit justifier aux services financiers français via des tickets de caisses. Il a été mis dans une situation d’isolément inadmissible dans un pays qui se veut démocratique ou de Droit.

Selon nous informations, le Ministère des finances après avoir vérifié et conclu que M.Khatab est victime d’un complot franco-tchadien, a décidé de lever toutes les mesures restrictives prises à l’encontre de l’intéressé. Il a été notifié et signifié à M.Abdelmanane que les mesures qui ont été prise sont suspendues sans être renouvelées.

Il faut aussi saluer la combativité de Me William Woll, du barreau de Paris, qui a assuré le conseil de M.Khatab dans cette affaire l’opposant aux autorités françaises.

Abdelmanane Khatab est donc aujourd’hui, un homme heureux et dédouané de toute autre responsabilité. Dés le début de cette affaire, nombreux ceux qui ont retenu à la thèse du complot orchestré pour intimider à travers Abdelmanane Khatab, toutes les voix discordantes qui empêchent le régime d’Idriss Deby, allié de Paris.

Abdelmanane Khatab a su grâce à un mental d’acier, traverser des moments difficiles durant cette épreuve, mais aussi, tout ça fait partie du passé. Il doit envisager de voir d’autres horizons.

S’agissant du Tchad, les autorités françaises doivent désormais savoir raison garder pour éviter l’emballement.

Bon vent !

La rédaction du blog de makaila