Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Détournement de 1,2 Milliards au Ministère des Postes et des NTICS:   BEDOUMRA KORDJE a refusé de toucher sa part

OBJET : La Commission interministrielle et la commission interne du Ministère des TICS ont soutiré 1,2 Milliards de FCFA sur le produit de ventes des licences 3G et 4G des Opérateurs mobiles (AIRTEL et TIGO).


En date du 30 d’Aout 2014 la commission interne composée des responsables du Ministère et de l’OTRT se partage la cagnotte de 800 Millions de franc CFA et la commission des Ministres 400 Millions soit un taux de (4%) provenant des produits de ventes des nouvelles concessions (licences 3G et 4G) et le renouvellement de la licence 2G des operateurs mobiles d’un montant total de 30 Milliards de franc CFA.
Pourtant aucun texte réglementaire ou législatif n’a prévu un gain de 4% par des commissions crées de toute pièce. 
Le Conseil d’Administration première instance de l’OTRT n’a pas du tout avalisé une telle décision.
En aucun cas une commission composée des Ministres et une commission interne d’un département Ministériel se substitue à un cabinet d’études qui fournit une prestation intellectuelle alors que tous ces responsables membres de la dite commission ont des indemnités et des suggestions des fonctions qu’ils occupent.
L’injustice est à son comble alors que des sous-commissions techniques ayant élaboré et confectionné les cahiers des charges des opérateurs et attribuer les bandes des spectres des fréquences avaient aucunement perçu des primes.
La clé de répartition de la cagnotte est la suivante :
Les Ministres membres de la commission interministrielle : 400 Millions de f CFA (sauf Le Ministre des Finances BEDOUMRA KORDJE a refusé de toucher sa part).
Conseiller Technique du Ministre : 50.000.000 de franc CFA
Secrétaire Général : 50.000.000 de franc CFA
Secrétaire Adjoint : 50.000.000 de franc CFA
Inspecteur Général : 50.000.000 de franc CFA
Inspecteur Technique : 50.000.000 de franc CFA
DG OTRT : 50.000.000 de franc CFA
DGA OTRT : 50.000.000 de franc CFA
(06) Directeurs de service OTRT : 37.000.000 de franc CFA (membre)
(04) Chef de service OTRT : 27.000.000 de franc CFA (membre)
(05) Chef de section OTRT : 17.000.000 de franc CFA (membre)
Tous les intéressés ont perçu ces sommes par virement directement sur leurs comptes personnels à partir du compte RADIOCOM OTRT à ORABANK.
En tout état de cause, le personnel du secteur des Postes et TICS demande au Ministère de Contrôle d’Etat et de l’Assainissement Public ou à la Cour des Comptes de faire toutes ces investigations afin que ces individus véreux remboursent les fonds publics perçus illégalement au détriment des Lois de la République. 
Au moment les fonctionnaires peinent à gagner leur salaire mensuel ceux d’entre eux ont déjà touchés leur salaire de vingt années. Les faits sont têtus……………


LES PERSONNELS DES FEDERATIONS /SYNAPOSTEL ET SYNATEL

 
 
  -- envoyé par Emile Antoine Tango (emileantoine37@yahoo.fr)