Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Cybercriminalité: piratage des comptes de M.Djibrine Assali, ex-secrétaire général de l'UST

Communiqué de presse

J’ai le regret de porter à la connaissance de tous mes correspondants et amis, que mes comptes mail et facebook djibohamdallah@hotmail.com ont été, depuis quelques jours, piratés. L’auteur de cette mauvaise action a profité de cette occasion pour demander de l’argent à tous mes  amis d’Europe, d’Afrique, des Etats-Unis et du Canada. Malgré le fait qu’il ait déclaré que j’ai perdu mon téléphone, certains d’entre eux ont été assez vigilants pour me téléphoner afin de vérifier l’authenticité de ces demandes. J’ai ainsi pu les informer qu’il s’agit d’une œuvre d’un escroc. Cependant, je reste convaincu qu’il y en d’autres qui vont tomber dans ce piège grossier.

Le malfaiteur ayant changé mon de passe, malgré tous les efforts je n’ai pas encore réussi à décanter cette situation. En conséquence, je demande :

- A mes amis de ne donner aucune suite à ces demandes ;

- A ceux qui se sont laissés bernés, de bien vouloir me communiquer de toute urgence le nom de la personne au nom de laquelle doit être fait le transfert.

En effet, l’escroc ayant prétendu que j’ai perdu mon téléphone, a précisé que la réponse doit m'être faite par mail. Donc, je suppose qu’il dira à mes correspondants que je ne dispose pas d’une pièce d’identité en état de validité et qu’ils me fassent le transfert au nom d’une tierce personne.

C’est une situation extrêmement grave car, du fait du changement du mot de passe, je n'ai plus accès à mes boîtes. Donc, j’en appelle à la vigilance de tout un chacun.

Djibrine Assali Hamdallah