Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Ambassade du Tchad en France : que fait à Paris, Kogri Ahmat Issa, attaché de défense avec Hinda DEBY?

Décidément, on aura tout vu à l’Ambassade du Tchad en France, les nouvelles qui nous parviennent sont scandaleuses et pleines des révélations.

 

Depuis une semaine, la première dame du Tchad, Hinda DEBY séjourne à Paris, elle est arrivée à bord de l’avion présidentiel en visite technique en Suisse.

En effet, selon nous informations, Kogri Ahmat,Issa, attaché de défense de son état à l’Ambassade du Tchad à Paris (France), assure depuis une semaine, le rôle de guide touristique à Hinda DEBY. Ce dernier a tronqué son statut d’attaché de défense pour se muer en un chauffeur de celle-ci.

Plusieurs  personnes témoignent avoir aperçu ces derniers jours, Kogri Ahmat Issa très afféré, aux Champs et à la galerie Lafayette en compagnie de Hinda qui fait son shooping dans ces lieux huppés de la capitale française. A travers cette activité supplémentaire de garçon de courses, Ahmat Kogri, parvient à se procurer quelques billets d’euros offerts par la première dame, réputée généreuse à l’égard des personnes qui l’assistent.

Par ailleurs, nos sources nous renseignent également que le nommé Kogri Ahmat est un véritable absentéiste de son poste à Paris. Il est constamment à Ndjaména pour superviser ses deux sociétés de gardiennage. Il est aussi soupçonné par d’autres personnes, d’être à l’origine des fuites d’informations au sein de l’Ambassade du Tchad en direction de certains opposants au régime. Il espère garder ses intérêts si jamais le régime en place, arriverait à être renversé par l’opposition armée.

En tout cas, les responsables tchadiens en général sont avec le régime actuel, malgré eux.

 

 

Le reporter