Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: Mobilisation syndicale au secteur des Postes et NTICS
 
HASSAN TAROUNG LE SECRETAIRE GENERAL ADJOINT DU MINISTERE DES POSTES EST DESIGNE COMME LE MINISTRE DES POSTES ET DES NTICS PAR PROCURATION.

HASSAN TAROUNG, la peste du secteur était venu au Ministère des Postes sans diplôme comme garçon de course du Ministre Baradine Haroun et il a grimpé rapidement les échelons : Crp, Dircab, Inspecteur des Postes et finalement avec l’arrivé de DAOUSSA DEBY, il a été nommé Secrétaire Général Adjoint du Ministère. Il est nanti des faux diplômes qu’il a ramassés de tous les contrés souvent achetés ou obtenus par complaisance.
Cet enfant crapuleux est trop dangereux. Il a maitrisé les rouages du département : affaires avec les fournisseurs, trafics d’influences chez les opérateurs mobiles, les liaisons avec les finances et le trésor public tout au profit des Ministres en fonction ainsi il gagnait facilement leur sympathie. Il nomme et il mets en disgrâce les grands responsables du Ministère et des entités sous tutelle en racontant que des ragots, des mensonges et des délations. Tellement il a gagné la confiance de DAOUSSA DEBY paraît-on il a même l’accès à sa chambre à couchée et il serait présent à tous les diners du soir chez le Ministre. 
Aux dernières reformes du secteur, il était au centre de gravité des récentes nominations du Ministère, de l’ARCEP, de la SOTEL et de l’ADETIC avec le Conseiller Technique du Ministre anciennement gérant de la pharmacie BERIASSO qui s’était promu Directeur Général de la sinistre SOTEL Tchad.
Le ridicule ne tue pas au Tchad. Là où tout le monde était surpris, notre grand frère National DAOUSSA a nommé sans vergogne à des postes de responsabilités en déversant tous les résidus individus médiocres de sa société privé SNER dans ce secteur pointu. 

La poste, les entités Télécoms et le projet CAB Banque Mondiale seraient considérés par HASSAN TAROUNG comme ces propres épiceries donc il montait (sur instruction du Ministre) toutes les fausses pièces justifiables pour gagner aisément ces profits : marchés non livrés, couts des formations fictives, locations des moyens roulants et la liste est longue………
Le gamin était tellement cupide qu’il a même reformé la villa de l’OTRT qu’il occupait depuis une dizaine d’années. 

Où ira le Tchad avec le népotisme, le clientélisme et l’impunité des intouchables bambins parcequ’ils étaient seulement issus du clan du régime ? 

Nos deux fédérations SYNAPOSTEL et SYNATEL étaient très actifs par le passé et elles ont le droit absolu de regarder la gestion de leurs entreprises. 

Manifestement il serait probable de tenir une Assemblée Générale pour définir dans quelles mesures nous pourrions contrer tous ces abus et notre avenir et ceux de nos enfants en dépendent.

Vive la lutte syndicale pour que vive notre secteur.

Fait à N’djaména le 02 Avril 2015



Les Travailleurs conscientisés et avertis du secteur des Postes et des NTICS.
NB: Cher frère MAK éternel combattant de la liberté veuillez nous publier cet article.
 
 
  -- envoyé par Zouabe Soudain (zouabe.soudain@hotmail.com)