Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: DEFI  FRATERNEL  AU CNCD


Le Conseil National pour le Changement et la Démocratie (CNCD) est la structure de l'opposition tchadienne la plus active en France,voir même partout à l'étranger.

C'est ce qui nous amène à lui lancer un défi fraternel et patriotique en trois points :

1.Que les différentes composantes politiques du CNCD fusionnent en une seule organisation politique.


2.Que cette nouvelle organisation élabore une Déclaration de politique générale, pouvant guider ses premiers pas et informer à propos de sa nature.


3.Une fois les point 1 et 2 réalisés ; cette nouvelle organisation politique devra élaborer un projet de constitution pouvant remplacer l'actuelle, par voie référendaire. Il s'agira alors (une fois réalisé ce projet de constitution) d'arriver à l'organisation de ce référendum par tous les moyens possibles, car la constitution qui prévaut aujourd'hui au Tchad n'est pas en adéquation avec le tissu sociologique tchadien.


Si le CNCD relève ce défi fraternel et patriotique, nous sommes persuadés qu'un bon nombre de tchadiens rejoindra la nouvelle organisation issue de sa dissolution, pour contribuer à marcher tous ensemble vers la lumière, car ce sont les ténèbres qui règnent actuellement sur le Tchad.


Doumro Lucien.
Orléans le 7 avril 2015.


N.B. En ce qui concerne la nécessité de changer la constitution tchadienne, nous en avons un peu traité dans notre réflexion intitulée « De l'inadéquation de la constitution de la République du Tchad avec le tissu sociologique du Tchad ».
Vous pouvez lire cette réflexion en allant sur le site du Centre de Réflexion sur le Tchad à Vocation Africaine et Universelle(CERETVAU).
Pour cela taper CERETVAU sur Google .Vous pouvez allez aussi sur le lien suivant :
http://ceretvau.wix.com/ceretvau .