Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

La grève  persiste au Tchad: le MCCT solidaire au SET

                                                     

«Ceux qui osent, font bouger les choses»                   

 

Communiqué N°12/MCCT/2015

 

Le Mouvement Citoyen pour le Changement au Tchad(MCCT) apporte son soutien fraternel et patriotique aux enseignants tchadiens en grève pour réclamer le versement de leur salaire, même si ironiquement le gouvernement a commencé à débloquer d’une manière parcellaire, le versement des salaires. Faut-il à chaque moment débrayer pour avoir son salaire? Faut-il à tout moment crier, gesticuler et afficher sa colère pour avoir son salaire dans un pays exportateur de pétrole comme le Tchad?

Notre Mouvement pense que les problèmes de non versement des salaires des fonctionnaires sont la résultante ignominieuse de la mauvaise gouvernance et de la gabegie qui caractérisent le fonctionnement du régime d’Idriss Deby qui tend chaque jour, vers un régime anachronique et atypique. Au rythme où vont les choses, le régime dilapidera toutes nos richesses en nous laissant avec un fardeau de dette colossale qui pèsera sur des générations entières de Tchadiens.

Idriss Deby et ses conseillers obscurs doivent savoir que l'école est l’une des matrices de la nation, et en négligeant ceux qui se sacrifient en dépit de la précarité de leur statut pour éduquer nos enfants, c’est une manière obscurepour ce régime despotique de mettre en péril l’enseignement nationaldans notre pays.

Les aventures militaires pour booster le culte du chef militaire décadent qu’est Deby, les réalisations somptuaires, les détournements à grande échelle, la corruptibilité de l’appareil de l’état sont quelques-unes des nombreuses caractéristiques de ce régime obscurantiste qui ne cesse de faire du mal à toutes les couches de la société, c’est le moment pour tous les Tchadiens de s’unir pour chasser comme la peste ce régime et toute sa racaille de prédateurs professionnels aux dents aiguisées pour martyriser notre peuple.

 

Fait le 15 avril 2015

La coordination nationale