Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Injustice : Au, Tchad le ridicule ne tue pas

En dépit des nombreuses annonces sur le meurtre du sieur Khamis Tcheré, l’auteur allégué, le tristement sinistre Ministre de la justice du Tchad, le nommé Mahamat Issa Halikimi continu de vaguer à ses occupations et magouilles, narguant les proches du défunt. Cette impunité dont il jouit est un mépris à l’endroit du peuple Tchadien désabusé par un régime félon et exécrable. Si on ne peut faire confiance à la justice, a qui fera-t-on confiance? Au Tchad, depuis l’accession d’Idriss Deby au pouvoir, la justice a cessé d’exister, elle est devenue un appareil qui écrase le petit peuple et protège les criminels aux "fesses éléphantesques".

Comme Idriss Deby est un cas atypique, un Président qui n’a aucun pareil dans le monde par ses frasques et sa vision de gouverner le Tchad à l’aveuglette, nommer un meurtrier au prestigieux poste de Ministre de la justice ne dérange aucunement le despote tchadien qui n’a aucune moralité ni respect en ce qui concerne la vie d’un être humain, raison pour laquelle, il s’est entouré d’un aéropage de personnes compétentes dans la torture et le crime des êtres humains, il s’est entouré des férus de la corruption, de la félonie, de détournements honteux et a grande échelle des biens publics.

La meute de loups enragés et insatiables entourant Deby, agit pour ses propres intérêts, jamais au nom du peuple tchadien. Cette bande des pires aveuglés par l’appât du gain illicite, affamant, torturant, avilissant et déshonorant chaque jour les Tchadiens au grand plaisir du dictateur d’Amdjarass qui a banalisé depuis belle lurette, les meurtres aussi ignobles soient-ils dans notre pays.

On est loin de se douter du mépris viscéral du dictateur tchadien envers le peuple, sinon, il ne protègerait pas un criminel de la trempe Mahamat Issa Halikimi, il faut être un criminel de sang-froid et d’ascendance criminelle pour s’entourer et collaborer avec des personnes ayant ôté la vie d’un être humain. Et comme tuer est un sport favori du général à petites couilles d’Amdjarass, les criminels comme Halikimi ont tout le loisir de jouir de leur impunité et de l’injustice qui prévaut au Tchad des Itno, mais ce qu’Idriss Deby et sa racaille ignorent, c’est qu’on ne peut jamais s’absoudre de la Justice Divine.Qui doit en dernier ressort assumer cette responsabilité criminelle de ses sinistresprotégés? C’est Idriss Deby bien sûr !