Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

"Impunité et incompétence", Idriss Deby a fait du Tchad sa propriété
Le Tchad est dirigé depuis bientôt 25 ans par un irresponsable en occurrence Idriss Deby Itno président de la république. Il a érigé un très mauvais système de gouvernance au Tchad en banalisant l’appareil général de l’état, en instaurant la corruption, l’impunité, l’incompétence, le favoritisme, le clanisme, le clientélisme, la médiocrité et a fait du Tchad une propriété privée taillée sur son règne.

Il aime être entouré par de bouffons, des mafieux, de proxénètes, de personnes aux origines douteuses qui ne savent dire que « Oui Mr le Pr, vous êtes le meilleur. Au lieu de s’atteler au développement socio- économique de notre chère patrie, il s’hasarde à des missions qui ne sont pas les siennes. Il a dirigé un pays 9ème producteur de pétrole en Afrique pendant plus d’une décennie mais il n’a pas pu résoudre le délestage de notre capitale N’Djamena (je dis bien NDJAMENA : je ne parle même pas au niveau national).

Toutes les régies financières sont au rouge, l’enseignement général est en perdition. Idriss Deby a une haine viscérale envers les cadres intègres qui osent dire NON à ses projets machiavéliques en général et en particulier ceux du nord ; Exemple :

• Abbas Koty Yacoub
• Becher Moussa Houno
• Youssouf Togoimi
• Bichara Digui Arou
• Ibni Oumar Mht Saleh
• Behidi, Bisso Etc.

N.B : Tous ces valeureux fils du Tchad ont payé de leur vie à cause de leur opinion ou de leur appartenance ethnique. Y en a qui ont été emprisonné arbitrairement ou obligé de s’exiler. Le cas le plus récent est ce lui du GÉNÉRAL BECHIR ALI HAGGAR emprisonné arbitrairement depuis plusieurs mois et condamné à 15 ans de prison alors qu’il n’y a jamais eu de plaignant contre lui.

S’il y aura un plaignant dans cette affaire ça serait bien président Deby pour règlement de comptes entre officiers. Le GÉNÉRAL BECHIR est un officier de formation sortie de très grandes écoles (Françaises et Africaines) il a servi son pays avec loyauté ; c’est un de rare officier supérieur qui ose dire ce qu’il pense. Devant ces tristes réalités, nous sommes appelés à prendre des décisions qui vont dans le sens de l’intérêt général. Vive le Tchad, vive la liberté. Je vous remercie. Ecrit par Beribour, soucieux de l’avenir de son pays


Adresse : France
Email : beribour1@gmail.com