Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Forum de Bangui: le MCCT appelle au peuple centrafricain à protester contre  la présence d'Idriss Deby

 

 

Message du Mouvement Citoyen pour le Changement au Tchad(MCCT) au peuple frère de la Centrafrique

 

Le Mouvement Citoyen pour le Changement au Tchad(MCCT) demande fraternellement au people frère de la Centrafrique de sortir massivement pour montrer son mécontentement au dictateur tchadien qui sera au forum de Bangui qui aura lieu du 04 au 11 Mai 2015.

Le peuple Centrafricain doit démontrer qu’il n’a pas la mémoire courte et qu’il garde amèrement en tête, les souvenirs macabres des exactions de la Seleka qui ont déclenché la riposte aveugle et barbare des Anti-balaka.

La souffrance des Centrafricains de toutes confessions confondues et la déchirure entre les communautés sont les faits imputables au dictateur tchadien, principal pourvoyeur des rebellions et des troubles en RCA ces dernières années. La démarche sera historique : "sortir massivement pour dire NON au dictateur tchadien, parrain des troubles en Centrafrique!"

Peuple Centrafricain, c’est le momentde montrer ta fierté et ta grandeur légendaire, en disant à Idriss Deby que la Centrafrique est un pays souverain et que les Centrafricains ne sont pas ses objets de jeux macabres.

Le Mouvement Citoyen pour le Changement au Tchad(MCCT), tient a informé les peuples opprimés de la Centrafrique et du Tchad, que bientôt, le régime d’Idriss Deby ne sera qu’un souvenir amère et sera jetée aux calendes grecques. La volonté populaire balayera comme un tsunami, ce régime fantoche. Que la parole et la force soient avec nos peuples. Que la révolution populaire triomphe des dictatures.

 

Fait le 30 Avril 2015

La coordination nationale