Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Angorki Moussa répond à M.Mbary Senior, suite à l’article intitulé « Biométrie : argument fallacieux »

Monsieur MBary,

Je réaffirme que le MPS a toujours gagné haut la main toutes les élections, qu’elles soient présidentielles, législatives ou communales et en toutes transparences.
Nier l’évidence, est votre apanage. Votre seule grande prouesse est que vous êtes capables de faire assez de bruit sans « vuvuzela ». Malgré votre bruit, le parti de la renaissance est resté et reste égal à lui-même. Comme la fourmi de la fable, il ne laisse rien au hasard. il se prépare, ménage sa monture, constitue ses provisions et ses équipes pour le long périple qu’est la campagne électorale. Grâce à son sens aigue de l’anticipation, sans moisson électorale est toujours abondante.
Pendant que le parti de Bamina prépare les élections, ses adversaires telles des cigales, entonnent à tue-tête leurs sempiternels refrains sur la fraude électorale. Ils se versent dans la haine, faisant du MPS leur adversaire déclaré. Parti à battre et à abattre.
Ces soi-disant Partis d’oppositions n’ont jamais gagné une élection. Leurs percés s’expliquent moins par leurs propres qualités mais toujours par les erreurs commises par le MPS. c’est grâce à ces erreurs, qu’ils se sont arrogés d’avoir quelques représentants à l’Assemblée Nationale et aux conseils communaux.
Monsieur MBary,
Vous ne retenez de l’histoire que ce qui vous arrange. Mais l’histoire est inscrite en cachet électrique, rien ne peut la gommer. Ayez un peu la décence de regarder dans le rétroviseur des élections pour rafraîchir votre mémoire. la fraude est une simple imagination, un argument pour cacher l’impopularité des ambitieux déçus.
Comment expliquer, ceux qui par crainte de la fraude boycottent les élections présidentielles et acceptent dans les mêmes conditions, de se présenter aux élections législatives ?
J’attends vivement votre réponse.

Angorki Moussa

 

 

-- envoyé par Angorki Moussa (mangorki@yahoo.fr)