Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 USAID/PDEVII Rodney et le fantasme

 

     
 
   
 
  Après avoir combattu tous les ténors d’USAID PDEVII, Rodney préfère écraser, son sucre sur le dos de l’Homme de Dieu le Pasteur Rohasbé Moise. Ce jeune religieux, très fin, honnête, et méfiant, se trouve sur le banc des accusés à cause de son refus de contribuer à la recherche des alibis du départ de son ex collègue et délégué, est désormais seul face à son destin, sans soutien, car depuis le départ du délégué Mahouli Paul, chacun à sa queue sous la jambe. Moise cet homme de Dieu resté en prière et jeun, afin de contré le diable qui a mobilisé déjà ses agents, à l’exemple de la sœur de l’ex DRH Félicité Nodjjitel, qui tremblote devant la sournoise Houa Sabre, oubli trop vite le bien fait qui a conduit sa destinée à remplacer son mari au poste ou elle occupe, dans le projet, on dirait une entreprise familiale. Elle ne cesse de lâcher dans ses demandes de pourboires, que je dois rendre compte à Houa…

Bref Rohasbé doit faire face, désormais à un règlement de compte, bien maquillé du Dr Rodney qui trouve en ce dernier un comportement belliqueux et contre ses intérêts égoïstes. Rodney doit comprendre que tout tchadien n’est pas traitre, comme tout américain n’est pas exécrable comme lui. Il doit prôner le professionnalisme qui le manque, si non comment comprendre qu’il doit passer par personne interposée afin de demander un travail professionnel à ce dernier, qui fut un de ses chouchou, c’est vraiment lâche d’un chef….Moise est accusé aussi de nos jours d’être le séculier du blog, Rodney doit se détromper, de personne. Nos informations proviennent des sources très proches à lui. Il oublie qu’il est prêt à parler des uns, aux autres dans ses virées nocturnes à Kabalaye ou dans les boites de nuits, voire à ses beaux frères qui tournent tout autour de lui? Rodney, sache que si tu as endormi tout le monde, de ta rivalité qui a fini au professionnalisme, avec l’ex délégué du personnel, le cas de Rohasbé diffère. 

Le projet Paix à travers le développement, devenu violence à travers les intérêts, accueil depuis une semaine une forte délégation, venu du bureau régional, afin de contraindre Rodney à ses informations saugrenues. Cette équipe arrivée comme les sapeurs-pompiers pour une durée d’un mois, installe son État-major dans la chambre 405 de l’Hôtel Kempinski de n’djamena, ou loge le court, Laurent Kopi, qui attend impatiemment l’arrivée de sa collègue et maitresse Musu, pour en découdre avec Rodney et ses mensonges, a confié ce dernier à un de ses collègues lors d’une soirée liberticide à Kirikou bar de N’djamena comme tout bon congolais.
Rodney vit déjà un contraste car la justice tchadienne l’attend et bientôt Youssouf Tom dira le droit. 
En attendant les employés dupes soutiennent bec et ongle leur champion.
 
 
  -- envoyé par Blamka (blamka@yahoo.fr)

Commenter cet article