Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: qui est Antchami Wardougou qui fait et défait les cadres du BET?

 

LA REGION DE BORKOU A L’HEURE DU REGIME MPS: 
LES ANNAKAZA ET LES DOUNZAS SONT MARGINALISES PAR LES NAWARMA A CAUSE D’UN BOUFFON DE DEBY ALIAS ANTCHAMI SOUGOUDO QUI FAIT ET DEFAIT LES CADRES DE CETTE REGION EN PRONNANT HAINEMENT SON ESPRIT MALSAIN. 

OBJET : ANTCHAMI le haineux combat sans relâche les autres communautés de la région de BORKOU.

L’enfant naturel de DAZA alias Antchami était à ses premiers pas connu comme le neveu de Fatimé Hamati Habré lorsque les FAN et l’UNIR étaient à leur gloire.
Il faisait le bogo bogo à la douane et il vivait en location dans les maisons potopoto. Les gens ont tendance à l’appeler le cube Maggi parce qu’il est dans toutes les sauces.
L’avènement du MPS a changé son parcours. Manifestement il était devenu proche du Président, le rigolo proxénète était toujours à ses cotés au moment de ces détentes. Sa célébrité était connue pour enfoncer les cadres Goranes qui n’ont pas voulu se conformer à son escroquerie et ses diverses chantages.

Depuis les événements de 02 février 2008 que Antchami était devenu l’homme le plus riche du Tchad. Sa fortune s’élève à plusieurs dizaines de villa et concessions à Ndjaména et un grand appartement F5 en France toute faite par le trafic d’influence et grâce à sa main mise sur le département des infrastructures de YOUNOUSSMI qui le défend à tout pris malgré les méfiances du Président à cause de sa gabegie (les retraits de différents importants fonds à son nom à l’ADAC sont des preuves irréfutables) : 
YOUNOUSSMI se sauve également grâce au concours de son cousin Mal SOUKAYA qui mobilise des centaines de Fakhirs du village maraboutique situé au kanem prés de Michémiré et aussi par la gigantesque magie noire de son épouse Djerma Nigerienne. 

Antchami a joué un rôle pendant la période chaude de la rébellion de Nouri en faisant revenir au bercail certains Nawarma des véritables paniers de crabes, des individus errant comme notre ignare et actuel Ministre de la justice MAHAMAT ISSA Halikimi et autres résidus.
Profitant de sa proximité du Chef de l’Etat que Antchami a su vraiment placer tous ces frères Nawarma médiocres à tous les Postes de responsabilités (Ministre, Députés, Membres du Conseil National du Parti MPS, Directeurs Généraux, Directeurs, Gouverneurs et Préfets) au détriment des autres communautés du Borkou. Pourtant les ANNAKAZA sont naturellement proches de ANNA que les Nawarma.

La dernière bêtise qu’il a fait est celle d’influencer MR YOUNOUSSMI le crâneur métis Ministre protégé des bouffons à créer ou à inventer un poste d’inspecteur chargé des finances des infrastructures en nommant le neveu d’Antchami le Centrafricain Alias MAHAMAT YAMBA, l’ex Directeur de Contrôle Financier qui avait validé le très scandaleux marché 205 du manuel scolaire en 2009. Le ridicule ne tue pas au pays de Toumai.

De ce qui est cité ci haut, les ressortissants de Borkou demandent à la 1ere Dame Hinda Déby d’être vigilante, à cause que ce proxénète Antchami et son protégé YOUNOUSSMI ont préparé activement une belle métisse Fadaenne cousine au Ministre comme la dernière HOUBI de votre prince charmant à l’occasion de la fête du tourisme à Fada.
Gare à vous Madame, ceci est un coup raté mais un projet toujours maintenu.



ALLABAHINE WARDOUGOU WOUCHEYE RESSORTISSANT DE BORKOU
 
 
  -- envoyé par ALLABAHINE WARDOUGOU WOCHEYE (wwallabahine@hotmail.fr)