Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: le MCCT accuse les autorités de dissimuler le bilan des soldats morts dans la lutte contre Boko Haram

                                 Communiqué N⁰ 0008/MCCT/2015

 

Le MCCT déplore la dissimulation éhontée et indigne par le gouvernement tchadien du bilan réel de soldats tchadiens morts sur les théâtres des opérations dans sa lutte contre BokoHaram et les djihadistes au Mali. Les Tchadiens ont droit de savoir et de connaitre la situation réelle de leurs concitoyens engagés dans la lutte au Nigeria, au Cameroun et au Niger et au Mali.Pour son engagement contre BokoHaram, des sources concordantes et fiables, affirment que le bilan est très lourd du côté des forces tchadiennes avec des dizaines de morts, des disparus et un grand nombre de blessés.

Notre mouvement déplore et condamne énergiquement la politique délibérée de «dissimulation» du régime MPS qui a toujours méprisé les Tchadiens,car le recours au mensonge à des fins de dissimulation est devenu son arme de prédilectionet son manque de transparence dans la gestion des affaires du pays a rompu a jamais le fil d’Ariane qui le lie au peuple.

Les apparences sont trompeuses, le Tchad est en crise est profonde. Le lien de confiance entre le régime MPS et le peuple tchadienest définitivement rompu, des jours sombres s’annoncent pour le régime, car la fronde sociale ira crescendo. Notre peuple a le droit de savoir comment ses fils sont morts au Mali, au Cameroun, au Niger et au Nigeria dans des combats seul, Idriss Deby et ses ouailles sur le bénéfice. Les Tchadiens veulent savoir comment le montant exact des dépenses militaires dans les différentes opérations dans les pays cités.

 

 

Fait le 10 mars2015

La cellule de communication MCCT