Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Crédit photo (Rfi)

Crédit photo (Rfi)

                                       

 

 

                                  Communiqué N⁰ 0007/MCCT/2015

 

Le MCCT condamne avec la dernière énergie, la répression sauvage et sans équivoque du 09 mars 2015 des élèves par les forces de l’ordre qui a entrainé la mort de trois(3) innocentes personnes et fait plusieurs blessées dont certains dans un état sérieux. Nous déplorons également les arrestations massives et arbitraires des citoyens.

Une fois de plus, le régime MPS démontre son incapacité notoire à diriger d’une manière sereine et démocratique notre pays. Le régime aux abois de N’Djamena ignore-t-il que l’école est le creuset de la démocratie. Est-il raisonnable d’empêcher à l’école de faire prévaloir ses droits d’une manière pacifique? Le régime MPS est un véritable fléau pour le pays et comme tel, il conduit notre école à perdre sa vocation première, celle d’éduquer les enfants et de les conduire vers le chemin du savoir. En effet, c’est de l’école que doit découler le mieux vivre ensemble, le respect des uns et des autres et l’acceptation de la différence, mais le régime de Monsieur Idriss Deby prend l’école tchadienne comme un champ de bataille où il envoie ses sbires a la gâchette facile massacrer des personnes innocentes qui ne faisaient que réclamer leur droit.

Le MCCT tient pour responsable de tous ces actes criminels et barbares, le Ministre de l’Administration du Territoire et de a Sécurité Publique et demande sa démission immédiate.

Le MCCT déplore une fois de plus ces morts et ces blessés qui viennent de s’abattre sur des familles tchadiennes déjà éprouvées par la cherté de la vie et l’autoritarisme du régime. Nous adressons nos sincères condoléances aux familles éplorées et compatissons avec les blessés.

 

 

Fait le 10 mars2015

La cellule de communication MCCT