Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Réaction de solidarités des patriotes face à la répression


C'est avec une immense colère que nous réagissons face à la violence des forces de "l'ordre" du régime tyrannique d' Idriss Deby. Dores et déjà,la condition de vie des étudiants Tchadiens n'était pas enviable de tout point de vu , jalonnée par des multiples grèves

:arriérés des salaires des professeurs, des bourses des étudiants...et,les questions liées à l’organisation de baccalauréat qu'on constate chaque fin d'année.

En effet, la dernière manifestation contre le port des casques, qui en autre sens est pour la sécurité des tous , n'est pas la question à l'origine comme l'insinue et l' orchestre les autorités du régime dans sa propagande et, mis en avant pour infantiliser la jeunesse Tchadienne.
Nous rappelons que c'est depuis le mois de novembre 2014 que la grogne a donnée la forme. Les élèves et étudiants du Tchad ce sont exprimés par la rue pour tout d'abord dénoncer la pénurie de carburant et la vie chère dans le pays, car ce soi-disant le pays en marche n'est pas sentit dans leur panier.

De ce fait, nous condamnons la provocation, la méthode d'incivilité et cette violence inouïe des forces de l'ordre contre les étudiants et les élèves démunis .Cette journée sombre du lundi 09 mars 2015, nous la dédions aux martyrs de la lutte contre la vie chère sous le régime de Deby. Et nous exigeons immédiatement l'ouverture d'une enquête indépendante. Les Associations de Droit de l'homme au Tchad doivent mettre la pression ( faire leur travail) pour que lumière soit faite sur la mort de ces manifestants. C'est le langage des régimes autoritaires de réprimer dans le sang , cette méthode favorite du régime de Deby doit cesser .

Nous apportons notre soutien et solidarité à cette
jeunesse qui sait dire non quand il faut et condamnons le
silence et l'indifférence.

Fait à Paris ,
Le mardi 10 mars 2015.
Les patriotes .
www.lespatriotestchadiens.com

le changement arrive quand les citoyens se réveillent tôt...