Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Polémique autour du casque au Tchad
 
 

Le Ministre de l’Intérieur et de la sécurité public à pris un arrêté ministériel pour imposer le port de casque au propriétaire des engins à 2 roues sous prétexte que cela vaut pour leur sécurité.


N’est ce pas un paradoxe quand on sait que en sont temps, le port de casque a été supprimé pour prévenir des menaces pouvant venir des membres de Boko haram.


Il faut le dire derrière le casque on ne sait pas qui est qui, des personnes mal intentionnées peuvent porter le casque et tenté des actions terroriste contre soit les institutions de l’Etat, soit la vie de paisible citoyen.
De ce qui précède, la question est de savoir est ce que l’Etat n’est pas entrain de commettre une erreur ?
L’Etat prend t-il en considération la menace de Boko haram qui pèse sur l’épaule des citoyens Tchadiens ?
Sur le plan socio-Economique, le Tchad est en très mauvais état dont la population a du mal à joindre les 2 bouts donc elle ne pas capable de payé un casque qui coute au minimum 10.000 FCFA alors que le repas journalier est trouvable difficilement.


Sur ce plan on est entrain d’étouffer le peuple Tchadien, n’est ce pas une mascarade, une ironie qu’on demande à des élèves de porté les casques alors que ceux-ci n’ont pas les moyens d’en Acheter.

Si l’intention de l’état est vraiment de protéger la population contre les accidents routiers, pourquoi n’est pas subventionnée la vente de casque pour qu’un casque coute que 2000fcfa par exemple.

 
 
  -- envoyé par abakar oumar (oumarou2100@yahoo.fr)