Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Médias : Nul n’est à l’abri d'erreur, une dépêche AFP, s’est révélée fausse !

L’Agence France Presse (AFP), principale agence généraliste d’informations dans le monde, a annoncé, hier, la mort de Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues. Cette nouvelle reprise par des grands journaux de référence en France et à l’étranger, abonnés à l’Agence, s’est révélée finalement fausse.

Nul ne pouvait imaginer que l’AFP, en dépit de la prudence et des moyens dont elle dispose pour vérifier, recouper et mettre en forme une information, fasse une erreur.

Eh bien Oui ! Il ne faut pas condamner cette prestigieuse agence d’informations, nul n’est à l’abri d’erreur ou des erreurs, "on est tous humain", nous dit, notre intervenante en écritures journalistiques à l'EFFICOM à Paris.

L’AFP ouvre une enquête pour savoir d’où est partie  cette information qui risquerait de la discréditer.