Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

MCCT: "Ceux qui osent, font bouger les choses"

ENSEMBLE, TOUT EST POSSIBLE

 

Communiqué N⁰ 0010/MCCT/2015

 

 

 

Ceux qui osent, font bouger les choses

 

Le MCCT soutien indéfectiblement les manifestations pacifiques des élèves et des étudiants qui traduisent si bien, le ras-le-bol de tous les Tchadiens. Ces manifestations à répétition ne sont que les reflets d’une grogne sociale qui a atteint toutes ses limites et qui ne peut que déboucher qu’à un véritable soulèvement populaire pour mettre hors d’état de nuire, le régime vomi de N’Djamena.

Le peuple Tchadien a assez accumulé les conséquences de plusieurs années de tortures, de massacres gratuites, des exécutions sommaires, d’injustice, de souffrance, de frustrations, d’humiliations et de privation… Notre peuple a assez compté ses fils, victimes de l’arbitraire et de la barbarie des proches du régime qui, pour la majorité des cas ne sont jamais traduit devant la justice et jouissent d’une liberté et d’une impunité totale.

Notre mouvement ne reconnait aucune légitimé au régime MPS qui est arrivé au pouvoir par les armes et qui s’est accroché au pouvoir par les armes, la terreur et des mascarades sans précèdent d’élections où tous les moyens de forfaitures ont été utilisés pour voler le vote des Tchadiens. Les manifestations légitimes des élèves et étudiants qui seront rejoint par toute la masse populaire sont la seule option pacifique qui reste au peuple de chasser le régime MPS et la dictature clanique et haineuse du pouvoir.

Le MCCT solidaire avec tout le peuple Tchad opprimé, se joint à la revendication populaire légitime et citoyenne pour soulever la colère du peuple contre l'injustice pour faire valoir sa souveraineté à choisir un gouvernement responsable, respectueux des droits de l’homme et les libertés, luttant contre l’injustice, l’impunité, la corruption, le népotisme et toutes les tares accumulées sous le règne néfastes du MPS. Notre objectif est de préparer l'opinion publique à accepter que le salut du Tchad et de son peuple, viendra du départ de toute la machine MPS qui n’est rien d’autre que la version améliorée en magouille du défunt parti unique, l’UNIR.

Ni les intimidations, ni les arrestations, moins encore les massacres et les humiliations des élèves ne pourront arrêter l’élan populaire qui bouillonne pour un changement de régime. Le pouvoir de Monsieur Idriss Deby a mis en marche une véritable machine de guerre pour tenter d’étouffer dans l’œuf et de réduire l’aspiration populaire à un véritable changement. Notre organisation ne saurait plus accepter que la souffrance de notre peuple perdure encore et ne se répète.

Beaucoup de nos jeunes qui s’expriment à travers la toile sont ciblés par le régime. Tous les moyens sont mis a contribution pour bâillonner la presse afin que seules, les informations favorables au régime parviennent au grand public, mais la force de l’internet et des réseaux sociaux est plus grande que les chars, les avions, les gaz lacrymogènes et la bestialité des policiers analphabètes. Le peule Tchadien a ses armes favorites et pacifiques : c’est la rue, les échos relayés par les sites et blogs et autres organisations(le blog Makaïla, Tchadanthropus, Tchadpages, Tchadactuel, Librafrique, Tchadhanana, le Miroir,Tchadenligne,Le Mouvement du 3 février, Tchadactuel, pour ne citer que ceux-là).

Idriss Deby et ses courtisans ont ignoré durant des années la volonté populaire pour un changement et n'ont fait qu'enfoncer d’une façon arrogante et inhumainele couteau dans la blessure béante du peuple Tchadien. Le moment est tout indiqué aux Tchadiens d’entrer dans l’arène pour dire : Y’EN A MARRE DE LA DICTATURE!

 

Fait le 20 mars 2015

La coordination du MCCT