Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le MCCT mobilise au Tchad : "Soulever la colère du peuple contre l'injustice"

Ceux qui osent, font bouger les choses

Communiqué N⁰ 0011/MCCT/2015

 

Soulever la colère du peuple contre l'injustice

 

 

Le Mouvement Citoyen pour le Changement au Tchad(MCCT) exprime sa profonde inquiétude par rapport aux informations provenant des sources concordantes, lesquelles faisaient état des tractations avec l’Arabie Saoudite sur un probable engagement des forces armées tchadiennes(ANT) dans un nième front dans la lutte contre les djihadistes.

L’intervention de notre armée au Mali et récemment au Nigeria, apporte certes, un certain crédit politique sur l’échiquier international au régime décrié de Ndjamena, mais pose des sérieuses inquiétudes sur la sécurité des Tchadiens vivant dans les zones d’opération de Boko haram et au Tchad. Notre pays est désormais une cible de choix pour les terroristes qui ne ménageront aucun moyen pour commettre des actions punitives contre le Tchad. Les victimes des actes terroristes contre le Tchad seraient majoritairement les citoyens ordinaires contrairement à ceux qui avaient décidé l’intervention de notre armée, bien barricadés dans leur tour de verre.

Ces tentatives honteuses de se hisser sur la scène internationale par le sang de soldats tchadiens, ne pourront pas cacher la cassure profonde, le désamour et le ras-le-bol des Tchadiens face au régime MPS qui a failli sur tous les plans, hormis l’érection de la corruption, de l’injustice, de la gabegie, du népotisme, de l’impunité et les détournements à grande échelle qui font si honteusement partie dans les habitudes de fonctionnement de ce Parti(MPS) et ses gouvernements successifs.

La communauté internationale ferme les yeux et se bouchent délibérément les oreilles face aux souffrances et a la lente agonie des Tchadiens. On acclame Idriss Deby comme un héros, un justicier immaculé au Mali, au Nigeria, au Niger et au Cameroun pour son engagement contre le terrorisme pendant qu’au Tchad, les Tchadiens sont persécutés quotidiennement, des arrestations et des disparitions dignes de la Stasi(Est-allemand) perdurent encore, les proches du régime détournent des milliards de francs CFA des deniers publics sans être inquiété par la justice. Le régime délinquant aux yeux de tous les Tchadiens emploie en son sein des criminels allégués dont certains parmi eux sont des meurtriers, d’autres des détourneurs récidivistes de deniers publics.

Idriss Deby et sa cour sont en train de transformer le Tchad en un royaume de mercenariat où des milliers de jeunes, bras valides sont envoyés à la mort. La communauté internationale semble ignorer que le recrutement au sien de l’armée Tchadienne ne se fait pas sur une base volontaire, des jeunes des régions éloignées sont raflés et conscrits de force pour servir de chair à canon, au même titre que nos soldats tombés dans les aventures guerrières du nouvel Bob Denard, africain, en la personne d’Idriss Deby.

Les Tchadiens ont encore en mémoire, la perte de leur fils, frère, époux ou ami au Congo pour sauver le dictateur Mobutu, au Togo au secours du despote Eyadema, a plusieurs reprises en Centrafrique, au Darfour, en Libye…

Après voler et détourner à grande échelle les deniers publics, les dirigeants tchadiens toujours avides d’enrichissement illicite, exportent un nouveau genre de commerce macabre pour la recherche de devises étrangères, en transformant les soldats tchadiens à chair à canon rentable pour la bourse des pontes du MPS. Idriss Deby et ses conseillers aveuglés par l’intervention de l’ANT au Mali et au Nigeria, sont en train de commettre un suicide en sciant la fragile branche sur laquelle ils sont assis. Ils risquent d’attirer la foudre sur eux et faire tuer des paisibles citoyens tchadiens.

 

Fait le 31 mars 2015

La coordination nationale

 

Fait le 31 30 mars 2015

La coordination nationale

 

N.B : Chers compatriotes et ami(e)s du Tchad, des critiques, des commentaires ou des suggestions? Soyez les bienvenus, aidez-nous!

Info_mcct@inbox.com

«Ceux qui osent, font bouger les choses»