Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

CENI: le trio gagnant de Deby prêt pour la fraude électorale
CENI: le trio gagnant de Deby prêt pour la fraude électorale

De Gauche à Droite (Royaumbaye, président de la CENI); ( Aganahi,expert en fraude électorale,lors de la formations agents) ; (Haggar,  inamovible membre de la CENI et Père  Fondateur de la fraude au Tchad depuis 1996)                           

 

VOICI LE TRIO GAGNANT DE DEBY QUI A POUR MISSION DE PREPARER LA FRAUDE ELECTORALE DE 2016 AU TCHAD AVEC BIOMETRIE ACQUISE A LA CAUSE DU REGIME IMPOPULAIRE MPS

Lorsque l’expert Clément AGANAHI est contesté, la CENI a écrit au PNUD pour demander de recruter un autre expert. C’est ainsi que le PNUD s’est lancé dans ce processus et aurait recruté un expert qui devrait incessamment venir travailler sur le cahier de charge. C’est dans cette optique que le 18 mars 2015, il délégation du PNUD a rencontrée la CENI pour l’expliquer du recrutement et de la disponibilité de l’expert qui sera mis à la disposition de la CENI. Cet expert sera à N’Djamena d’ici la fin du mois de mars 2015. C’est ainsi que notre fameux Abakar HAGGAR, expert en magouille pour le régime de Deby depuis 1996 a saisi Clément AGANAHI pour lui demander d’entrer en contact avec le nouveau expert recruter par le PNUD pour le convaincre d’avance à faire le jeu et d’accepter plutôt l’invitation de la CENI et devancer le PNUD. Cette démarche a été entreprise par Clément AGANAHI le 17 mars 2015 auprès de l’expert recruté par le PNUD avec l’avis de RECRUTEMENT D’UN EXPERT EN BIOMETRIE. Ne répondant pas leur appel, la CENI de Abakar HAGGAR et du Figurant ROYAUMBAYE NADOUMNGAR ont opté pour une autre stratégie : celle de recruter deux autres experts (1 national et 1 international) pour choisir un opérateur acquise à leur cause pour préparer la fraude d’où la lettre de la CENI demandant au PNUD retarder l’arrivée de son expert au 15 mai 2015. Lorsque cet expert du PNUD sera là, il sera mis devant un fait accompli par les deux experts de la CENI.

La CENI n’a pas compétence de lancer un avis de RECRUTEMENT D’UN EXPERT EN BIOMETRIE surtout que son expert en fraude Clément AGANAHI a été démasqué rapidement. Lorsque AGANAHI a déposé sa démission, la CENI a écrit au PNUD de choisir un autre expert qui ne sera pas contesté par les acteurs. La CENI lance cet avis le 16 mars 2015 et clôture le 18 mars 2015 soit 48 heures. Il faut être ivrogne comme Royaumbaye pour comprendre que derrière ça rien n’est ficelé.

AGANAHI Clément n’est pas parti. Il tire les ficèles de l’extérieur avec son complice Abakar HAGGAR et celui qui le travail de mouton à savoir Royaumbaye, l’actuel président de la CENI et ancien bibliothécaire de CEFOD.

A Suivre……………………