Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Top Chrono 2015: le bateau coule au Tchad, le Premier ministre intepellé!

LE BATEAU COULE.

 

Excellence Monsieur le Premier Ministre.

 

L’histoire se souvient toujours des Hommes courageux. Ne vendez plus vos âmes au diable. Vous avez contribué depuis longtemps à la destruction de la société tchadien, soutenu d’une façon ou d’une autre à la division ethnique mais le temps est compté : démissionnez. Tous, vous aviez contribué aux pillages de nos richesses en ne bénéficiant que des miettes et pourtant vous vous évertuez à soutenir ce régime qui ne vous a jamais respectés, qui ne vous a jamais considérés : ça, c’est du ridicule bien que cela ne tue pas.

 

La France, alliée de l’itnocratie et pour pays démocratique, a fait le très mauvais choix. Elle a défendu et défend ses intérêts au détriment de la souffrance du peuple tchadien.

 

Excellence Monsieur le Premier Ministre, avec tout votre gouvernement, prenez du recul, réfléchissez un tant soit peu au moins une fois sur ce régime qui vous a pressé comme des oranges afin d’obtenir du jus ; et après ???

Dans l’existence de tout être humain, à l’instant T, il est très fondamental, impératif de faire un bilan de tous ses actes vis à vis de sa famille, de ses amis, de la société et surtout du peuple quand on assume de très haute fonction telle que la vôtre.

Parvenez-vous sincèrement à dormir avec la paix du cœur durant toutes ces années ? Les miettes que vous avez amassées vous serviront-elles réellement demain ? Et si oui à quoi ? Sinon démissionnez tous : le bateau coule et c’est très sérieux.

 

Comment peut-on imager des intellectuels de vos rangs se rabaisser à un niveau aussi exponentiellement médiocre à cause de la ventrocratie ? On tire sur des élèves, des femmes, des jeunes, des vieillards mais il n’y a personne au sein de votre gouvernement, au sein de l’Assemblée Nationale pour réagir. N’y a-t-il plusun Ministère de l’éducation, un Ministère de la justice, un Ministère de la Sécurité au Tchad ? C’est triste, lamentable et très malheureux pour notre pays le Tchad. Encore faites tous preuve de sagesse, de courage et surtout de retenu dans l’exécution du plan machiavélique de ce système que vous serviez depuis belle lurette : le peuple vous demandera des comptes à tous.

 

Vous les massacrez et vous dites qu’ils sont la relève de demain : quelle ironie.

Démissionner maintenant car après le peuple tchadien vous jugera quels que soient les mots qui seront employés pour vous excuser. Trop c’est pire pour le Tchad. Partez avec les honneurs sinon vous serez jugez dans le déshonneur. Médecin après la mort le peuple tchadien n’en a pas besoin. Faites preuve de sagesse une fois encore dans votre vie. Faites votre mea culpa et démissionnez avec votre gouvernement à la solde de ce régime autocratique. Les moutons se promènent ensemble mais ils n’ont pas le même prix : faites donc la différence, montrez au peuple tchadien que vous êtes au-dessus de tout ça, pas un prix de bassesse. Vous mettez en œuvre la politique d’un système tyrannique mais sachez le bien c’est vous et tous ceux qui ont contribué à la mise en place de système qui seriez poursuivis par la vraie justice, sacrifiés par ceux-là même que vous aviez servis avec tant d’engouement. Que la démission deMr Joseph DjimragarDadnadji Serve d’exemple à vous et à tous ceux qui continuent à mettre leurs compétences et leurs énergies aux services de ce clan.

 

Depuis plus de 20 ans le gouvernement, l’Assemblée Nationale, la Cour Suprême, la CENI ainsi que les autres institutions de la République du Tchad, l’armée ont été des machines d’exécution des systèmes d’exploitation du peuple tchadien, système de répression du peuple tchadien, système de massacre du peuple tchadien, système d’appauvrissement du peuple tchadien. Sachez bien que la nature ne ferme pas les yeux sur tous les actes que nous posons. Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra : une fois encore faites tous preuve d’une grande sagesse.

Que les erreurs des autres par le passé que ce soit au Tchad ou sous d’autres cieux vous servent de matières à réflexion.

 

Ne vous comportez pas tous comme des crèves la faim. Ils massacrent le peuple tchadien, ils emprisonnent injustement ceux qui disent la vérité, ceux qui combattent l’impunité, ceux qui ne veulent pas céder leurs biens et vous autres vous vous taisez. Vous avez mis la justice tchadienne aux services d’un clan tyrannique ; le compte à rebours a commencé Monsieur le Premier Ministre.

Be careful ! Réfléchissez tous.

 

N’est-ce pas au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle ?

 

Ce système s’est servi de vous et des institutions du pays depuis plus de 20 ans comme des oranges qui après avoir obtenu du jus, il se débarrasse du reste, du déchet. Ecoutez la voix du peuple tchadien : démissionnez ; ne soutenez pas un 6ième mandat. Nous ne voulons plus d’une Assemblée Nationale marionnette. Le peuple tchadien pensait avoir élu des Honorables députés mais hélas, il s’est rendu compte que ce sont des manipulables députés, incapables de limiter le mandat présidentiel à 2.

 

Excellence Monsieur le Premier Ministre, avec de l’argent vous pouvez vous achetez des calmants mais pas la paix, le plaisir mais pas la joie, le confort mais pas le bonheur.

 

Excellence Monsieur le Premier Ministre, vous tous qui labourez pour ce régime en votre âme et conscience avez-vous réellement la PAIX, la JOIE et le BONHEUR ?

A vous tous, écoutez le peuple tchadien avant qu’il ne soit trop tard.

Mangez copieusement ces miettes, prenez bien vos temps à les digérer mais, l’histoire jugera tous vos agissements.

 

N’oubliez pas le lien de la causalité directe, notion selon laquelle une action particulière crée un résultat spécifique qui n’aurait pas existé sans ça.

« La nature ne ferme pas les yeux sur nos ACTES et soyez en sûrs, elle ne le fera JAMAIS.»

Le peuple tchadien a soif de :

 

Top Chrono 2015: le bateau coule au Tchad, le Premier ministre intepellé!
Top Chrono 2015: le bateau coule au Tchad, le Premier ministre intepellé!
Top Chrono 2015: le bateau coule au Tchad, le Premier ministre intepellé!
Top Chrono 2015: le bateau coule au Tchad, le Premier ministre intepellé!
Top Chrono 2015: le bateau coule au Tchad, le Premier ministre intepellé!
Top Chrono 2015: le bateau coule au Tchad, le Premier ministre intepellé!
Top Chrono 2015: le bateau coule au Tchad, le Premier ministre intepellé!
Top Chrono 2015: le bateau coule au Tchad, le Premier ministre intepellé!