Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: soutien inconditionnel du MCCT aux populations de Doba

ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

 

Communiqué N⁰ 0006/MCCT/2015

 

 

Le Mouvement Citoyen pour le Changement au Tchad(MCCT) apporte son soutien inconditionnel à toute la population de la zone d’extraction pétrolière pour leur revendication légitime, quant à la révision de la rétribution équitable, des revenus de cette manne qui ne profite qu’aux pontes du régime de N’Djamena et leurs obligés.

Le partage équitable des revenus du pétrole est un droit qui revient à tous les Tchadiens en général, et particulièrement à ceux des régions de production qui font dangereusement face, a d’innombrables problèmes liés aux conséquences des travaux d’extraction pétrolifère. Seules les populations de ces zones éprouvent quotidiennement les impacts liés aux méfaits du pétrole.

Pendant que les tenants du régime s’empiffrent sans retenue et volent et détournent à grande échelle, l’injustice sociale, la cassure ne cesse de s’agrandir. Raison pour laquelle, tous les Tchadiens doivent se tenir d’un seul élan pour soutenir cette revendication légitime et faire pression sur le gouvernement de N’Djamena afin qu’une gestion saine soit instaurée dans l’exploitation de notre pétrole et toutes les autres ressources du pays.

 

Fait le 23 février 2015

La cellule de communication MCCT