Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: les installations de la CENI boycottées, selon Mahamat Tahir Korom

Hier, la radio fm liberté a diffusé deux informations contradictoires sur l'affaire de la CENI dans la région du Bar El Ghazal.

Selon Mahamat Tahir Korom,le Président des jeunes de l'UNDR en mission dans la région, les partis politiques de l'opposition, cinq associations de la société civile et deux partis de la majorité ont boycotté la cérémonie d'installation des démembrements de la ceni. Ils contestent la liste des présidents des démembrements que le MPS a refusée de partager avec le reste des partis politiques implantés dans la région. D'autre part, selon Mariam Mahamat Maita, la déléguée de la CENI dans la région, tous les représentants des partis ont prêté serment sauf ceux de l'UNDR face à deux versions contradictoires, nous avons cherché des informations auprès des sources concordantes et voici la vraie information: « la déclaration faite par la militante du MPS et déléguée de la CENI, est totalement fausse. Tous les partis de l’opposition ont refusé de prêter serment tant que la question des Présidents n'a pas trouvé une solution sauf les représentants du parti ARD du défunt MBALAOU.

Autres informations, les représentants du parti PLD qui au départ ont fait le jeu du MPS, finalement , ils sont revenus à la raison et ont intégré le groupe de l' opposition. Nous attendons voir la réaction des responsables de l’ARD sur la fronde des leurs représentants dans la région du Bar el ghazal surtout celle du docteur SYLVAIN enseignant à la faculté des lettres et SG de ARD que je lui dois beaucoup de respect.

Correspondant du blog de makaila