Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Présidentielles au Tchad: Laurent Fabius dit que Paris ne fait pas d’ingérence

En chemin pour Paris, M.Laurent Fabius, interviewé par Christophe sur le processus électoral au Tchad, après avoir fait les éloges des troupes tchadiennes engagées contre Boko Haram et les difficultés économiques du Tchad, a déclaré que la France ne fait pas d’ingérences sur les questions démocratiques.

Cette déclaration contraste avec la position de Paris en RCD où elle exerce une pression sur Joseph Kabila, l'invitant à ne pas se représenter à la prochaine élection présidentielle.

Tout compte fait, la politique étrangère de la France reste ambivalente et varie en fonction de la tête de la personne. Par exemple sur le Tchad, Idriss Deby est maintenu malgré ses déviances autoritaires.

A suivre………..