Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Incursion de Boko Haram au Tchad

 

Les islamistes nigérians de Boko Haram ont mené dans la nuit leur première offensive connue en territoire tchadien. Cette incursion aurait fait une dizaine de tués, selon des témoins.

« Ils sont arrivés à bord de trois canoës et ont réussi à tuer une dizaine de personnes avant d'être repoussés par l'armée », a déclaré un habitant de Ngouboua, le village attaqué, sur la rive du lac Tchad. Les assaillants, qui ont fait irruption vers 3 heures du matin, étaient une trentaine, précise-t-on de source proche des services de sécurité.

Le Tchad, le Nigeria, le Niger, le Cameroun et le Bénin ont constitué récemment une force de 8 700 hommes pour combattre Boko Haram.