Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Fraude électorale en vue au Tchad: AGANAHI Clément, L’AUTRE FACE CACHEE DE LOUIS MICHEL ET GILLES DESSEQUELLE

ELECTION PRESIDENTIELLE AU TCHAD : AGANAHI Clément, L’AUTRE FACE CACHEE DE LOUIS MICHEL ET GILLES DESSEQUELLE REVIENT ENCORE AU TCHAD AVEC LA COMPLICITE DU PNUD SUR INSTRUCTION DE ABAKAR HAGGAR, VICE PRESIDENT DE CENI ET MILITANT PATENTE DE MPS POUR ORGANISER SOIGEUSEMENT LA FRAUDE ELECTORALE A PARTIR DU CHOIX D’UN OPERATEUR POUR LA BIOMETRIE.

 

AGANAHI Clément, Expert en fraude électorale pour les régimes africains en difficultés. Ce mercenaire revient encore au Tchad sur invitation de Abakar HAGGAR pour le sale besoin. Arrivée au Tchad le dimanche dernier, ce Monsieur loge à la chambre 311 de l’Hotel NOVOTEL.

La CENI ne cesse de finir avec sa magouille après le faux Cabinet d’Etude recruté par l’influence du 2ème vice-président, membre représentant le MPS. S’en suit maintenant le fameux recrutement des Experts dans le domaine de la biométrie que nous décrions du point de vu de la modalité, de la capacité et d’impartialité de ceux retenus par le PNUD et la CENI.

C’est dommage que la CENI et le PNUD nous recrutent les mêmes Experts qui nous avaient fait une farce travail sur la LEPI (Liste informatisée) au cour du cycle précédent.

La CENI sous l’influence avérée du vice-président Abakar Adoum Haggar (MPS) et c’est comme ça qu’on s’est retrouvé dans le mauvais choix du cabinet d’Etude ‘‘SOFIE’’ qui n’est pas un cabinet reconnu en domaine électoral mais dans la confection des cartes bancaires et autres. Ce constat s’est prouvé par l’incohérence totale et les insuffisances et lacunes que le rapport final renferme. Aujourd’hui, quoi qu’on dise ce rapport de SOFIE met en difficulté énormes dans la mise en œuvre de la biométrie. Quand vous parcourez ce rapport, vous rendez compte immédiatement qu’il est orienté sur un opérateur technique Français.

Aujourd’hui le choix et l’arrivée des Experts AGANAHI Clément (Franco-béninois) qui est reconnu comme un produit français ainsi que son faux et magouille travail qu’il opère à la faveur des régimes en difficultés électorales en Afrique.

Cet Expert pense encore de nouveau nous embobiner afin de produire un fichier électoral comme il l’avait soigneusement fait lors du cycle électoral précédent. Pour notre part, nous estimons que le PNUD dispose d’un bon répertoire des CV des Experts qualifiés en domaine biométrique et de bonne prohibité morale et impartiale que de nous envoyer des experts de LEPI. Nous dénonçons cela car ces experts viennent avec dans leurs valises les opérateurs techniques dont le cahier de charge est déjà taillé à la mesure de leur opérateur, sans aucun critère d’impartialité ni compétence. Nous estimons également que nous devons faire pour éviter une crise électorale qui serait née du fichier électoral comme ce fut le cas de la Guinée Conakry.

Nous estimons que pour la bonne marche du processus électoral dans notre pays et surtout pour recruter des experts pour accompagner la mise en place de la biométrie, le PNUD devait éventuellement procéder à un choix plus éclairé et poussé que de nous envoyer de nouveau les Experts qui avaient travailler sur la LEPI pour le cycle précédent dont les résultats que nous tous nous connaissons qui nous a amenés sous le cap de la biométrie.

Louis Michel et Gilles Dessesquelle sont derrière AGANAHI Clément. Aganahi Clément est arrivée à N’Djamena le dimanche et Loge à l’Hotel NOVOTEL à la chambre 311. Depuis son arrivée jusqu’à date, celui-ci n’a pas mis pied au Bureau Permanent des Elections sur instruction expresse de son mentor Abakar Adoum HAGGAR, le magouilleur professionnel du régime depuis 1996. AGANAHI Clément a 45 jours pour choisir un opérateur pour la biométrie. L’opérateur qui sera choisi est très probablement ZETES ou MORPHOT connu pour leurs expertises avérées dans le faux. Aganahi Clément prépare aussi la fraude électorale au Togo pour 2015. Au Togo, la classe politique a dénoncée cet expert au col blanc.

A suivre très très prochainement…………

Source : Un correspondant bien introduit dans le circuit