Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Bonne gouvernance et transparence électorale au Tchad : l’UST élève la voix !

A l’issue d’un congrès, qui s’est achevé ce samedi 14 février 2015, l’Union des Syndicats du Tchad (UST) , principale organisation syndicale au Tchad, a rompu le silence pour se prononcer sur la situation sociopolitique et économique désastreuse du pays.

M.Barka Michel, Secrétaire général de l’UST, a déclaré que désormais son organisation va non seulement, exiger des autorités tchadiennes, plus de transparence dans la gestion des régies financières, mais aussi, elle surveillera le processus électoral afin que les élections ne soient plus volées. « Nous allons désormais exiger la bonne gouvernance des ressources du pays et même au niveau du processus électoral, nous allons tout surveiller pour que les élections ne soient plus volés par le pouvoir. »

 

Il convient de rappeler qu’en 2011, l’Union des Syndicats du Tchad (UST), avait déclenché une grève sèche qui avait duré trois (3) mois, paralysant toute l’administration tchadienne, obligeant le pouvoir à négocier avec elle.

 

Après quatre (4) ans d’observations, l’Union des Syndicats du Tchad (UST), a –t- elle tiré enfin la leçon du non respect des engagements du régime vis-à-vis de ses exigences ?

 

La rédaction du blog de makaila