Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : Vœux au peuple tchadien (du M3F) à l'occasion du nouvel an 2015

 

Chers compatriotes,

 

L’année 2014, tire vers sa fin, elle a été comme celles qui la précèdent assez pénible pour notre peuple, victime de la cherté de vie, de pénurie de carburant, des pillages massifs des ressources naturelles et économiques par le système en place. Un régime connu pour son incurie dans une gestion saine et transparente de la chose publique.

C’est dans ce contexte sociopolitique et économique globalement alarmant que le Mouvement du 3 Février, qui a toujours partagé avec vous, les différentes phases de ces événements éprouvants pour notre peuple, souhaite vous exprimer en ce début de l’année 2015, ses vœux les meilleurs.

Au M3F, nous pensons que l’année 2015, fera oublier à nos compatriotes cette situation alarmante. Un calvaire de plus de 24 ans sous le joug d’un pouvoir, totalement incapable de relever les défis et les attentes de nos concitoyens-(nes).

Nous restons convaincu, que l’année 2015, sera celle de la mobilisation, celle qui consacrera la fin de règne de ce régime impopulaire, celle qui amènera plus la justice sociale, d’égalité et de libertés, des valeurs fondamentales auxquelles, nous attachons tout particulièrement un intérêt et une attention, afin que naisse au Tchad « notre case commune », une société nouvelle sans aucune forme d’exclusion.

Le ressentiment actuel dans le pays, résulte de l’accumulation du poids de l’injustice sociale, Et le M3F saura restaurer l’Etat de droit avec le concours de tous les fils et filles du Tchad sans exclusive aucune, qui seront associés à toutes nos réflexions pour un projet de société commun.

L’année 2015, sera celle de tous les Tchadiens –(enes),celle de retrouvaille, d’amour, de tolérance, de cohésion sociale, de l’unité nationale et surtout du désire pressant du changement, auquel, ils aspirent pour un bien être social à travers une bonne gouvernance politique et économique grâce à une démocratie effective.

Au niveau international et sous-régional, le M3F s’engagera aux côtés de toute initiative qui vise à rétablir la paix dans les pays voisins qui connaissent des situations des plus tragiques, aussi le M3F aidera au renforcement des acquis pour la lutte contre le terrorisme répandu en Afrique et dans le monde.

Attaché aux valeurs du Pr Ibni, le M3F, continuera à se mobiliser pour la recherche de vérité concernant sa disparition afin de lui rendre justice et de réhabilité l’Homme dans toute sa dimension. Afin que sa mémoire vive à travers le monde.

A ses militants-(es), à tous et à toutes, le M3F souhaite une bonne et heureuse année 2015, pleine des nouvelles résolutions pour un avenir radieux.

 

 

Kousseri, le 31 décembre 2014

Le Collectif

source:http://www.m3ftchad.com/article-tchad-voeux-au-peuple-tchadien-du-m3f-a-l-occasion-du-nouvel-an-2015-125306744.html