Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Parc de Mao&Place de Renaissance

Parc de Mao&Place de Renaissance

 

Parc de Mao&Place de Renaissance

Un commerçant résident à Ndjamena soit disant leadership du MPS veut coute- coute prendre comme propriété privée un terrain public très bien connue par la population de la ville de Mao sur le nom Parc de Mao & place de la Renaissance.

Ses démarches ont été entreprises depuis l’ex-gouverneur Mr MahamatAllaouTaher, malheureusement étant fils de la région et connaissant bien les contextes de la ville de Mao à refuser la demande d’attribution à ce Commerçant malgré les interventions çà et là.

Le terrain en lui-même est exploité en ce moment par la commune de Mao et fait des ressources assez considérable à travers les petits marchands ambulants (au total plus de 200 personnes trouvent leurs pains sur ce lieu) et l’unique Parc de Mao. Le terrain est une propriété de la Maire de Mao auquel lors dudiagnostic d’Elaboration du Plan urbain de référence (PUR) de Mao conduite par les experts du Projet PADUR (Projet d’Appui au Développement Urbain), il a été ciblé afin de valoriser au profit de la Commune de Mao.

Malheureusement, force et constaté que ce terrain a été attribué par le nouveau Gouverneur du Kanem Mr YAMBAYE MASSIRA ABEL (qui pris fonction en décembre 2014) en complicité avec le préfet et autres, sous prétexte que la demande du commerçant est légitime.

La population se pose plusieurs questions entre autres : L’administration est une continuité, pourquoi l’ex-gouverneur refuse et l’actuel gouverneur attribue le terrain ?Ou sera placé donc le Parc de Mao ? Quel sera l’avantage de la Mairie quant aux recettes ? Quels sont les procédures utilisées pour attribuer un terrain public à un individu ?

Quant aux usagers utilisateurs/trices de ce place lance un cri d’alarme et voir allée très loin pour réclamer haut et fort l’annulation de cette décision. Si jamais le Gouverneur n’annule pas ; la population risque d’organiser un soulèvement pour le départ du Gouverneur et ses complices.

 

Affaire à suivre….

Tchad/MAO : Un terrain en pleine ville attribué à un Commerçant, fait beaucoup de polémique