Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: décision de suspension du RAFAD

Communiqué de presse officiel N°/01/RAFAD/01/2015

 

Le Colonel Ali Djarma ,commissaire à la défense du RAFAD informe l’opinion nationale et internationale que suite à la session extraordinaire, débutée le 10/01/2015,les camarades ont décidé de suspendre de ses fonctions de Président, Monsieur Adam Hassan Mahamat.

Cette session extraordinaire avait pour objet l’examen des plusieurs plaintes déposées par les camarades membres a l'encontre de ce dernier. L’examen de ces plaintes a permis à l’Assemblée plénière de découvrir d’autres manquements graves.

Considérant la gravité des faits, l’Assemblée plénière a mis en place une Commission ad hoc, composée de trois (3) Haut Conseillers, pour procéder aux premières vérifications afin d’établir l’origine et l’authenticité de ces documents.

Constatant la véracité des faits , la Commission ad hoc a fait son rapport préliminaire à l’Assemblée plénière qui, après débats et délibérations, a décidé de suspendre définitivement de ses fonctions le Président du mouvement Adam Hassan Mahamat,

Le Conseil rappelle que Monsieur Adam Hassan et tous les autres membres du Bureau, ont été désignés par l’Assemblée plénière lors de la session extraordinaire .

Obéissant au principe de parallélisme de formes et de compétences, l’Assemblée plénière a le pouvoir de suspendre tout membre du RAFAD qui manquerait à ses charges (conformément au Règlement intérieur du RAFAD).

 

Fait à Khartoum le 15/01/2015

Le Rapporteur

Hassouna Haroun Bichara