Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: Daoussa Deby, principal incitateur à la haine tribale

 

COMMUNIQUE:
DAOUSSA DEBY ITNO : LE PRINCIPAL INCITATEUR A LA HAINE TRIBALE ET LE CRIMINEL ECONOMIQUE QUI DOIT ETRE TRADUIT A LA CPI .


Devant le refus obstiné de DAOUSSA de conduire à bon terme les réformes dans le secteur des Postes et Nouvelles Technologies notre François Comparé Tchadien a assassiné tous les espoirs des cadres de ce secteur.
Il était le seul responsable de l’échec de la 1ére Réforme de l’an 2000 en partenariat avec la Banque en octroyant la licence GSM sans appel d’offre à la société Egyptienne LIBERTIS OROSCOM.
Il n’est pas donc fortuit après quinze années passées DAOUSSA a toujours ces appétits pour ce secteur porteur et il a très savamment voulu s’installer comme Ministre de ce département en amorçant la deuxième réforme avec tous les enjeux : la passerelle unique remise à la SOTEL TCHAD en violation de la loi 009 sur les Télécommunications et privatiser les revenus des trafics entrant et sortant au profit des siens, en imposant arbitrairement une taxe de 50 FCFA sur tout appel venant de l’extérieur au profit de ses neveux les enfants du Président malgré le refus de l’ Assemblée Nationale. 
La reprise de la fibre optique au détriment de la concurrence avec le géant Chinois corrompu HUAWAI et le détournement de revenus de 30 Milliards de franc CFA des revenus de renouvellement de la licence GSM TIGO et les produits de vente des nouvelles licences 3G et 4G.
Les Lois 12 et 14 créent les entités ARCEP et ADETIC et les textes d’Applications ont été très vite tronqués par la cupidité de cet homme. 
Un Conseil d’Administration composé des membres du Gouvernement à la place d’un Conseil de Régulation : Autorité composée d’un collège émanant des pouvoirs : Exécutif, législatif et judiciaire. 
Les récentes nominations sont trop fantaisistes et partisanes : tous les trois Directeurs Généraux de la SOTEL, de l'ARCEP et de l'ADETIC sont ces neveux ainsi que les multitudes directeurs de services de ces entités.


Le Ministre DAOUSSA a chassé le meilleur juriste du secteur son conseiller juridique Monsieur Clément en l’accusant de ne pas porter au cœur les ZAGAWA. 
En rétroactif pendant vingt quatre années de règne de son frère Président notre grand frère National a spolié toutes les ressources actives de OFNAR pour le compte de sa société personnelle SNER qui est bénéficière d’une exonération indéterminée de tout taxe de douane et d’impôt. 


DOUASSA a également spolié les ressources de la valeur ajoutée du Coton Tchad l’usine de l’huilerie et il a revendu à la Coton Tchad à 15 Milliards de franc CFA après plusieurs d’années d’exploitation.
De ce qui précède, les fédérations syndicales de la Poste et des Nouvelles Technologies et les Forces Vives de la Nation : ( Société Civile et Associations ) doivent absolument se mobiliser et porter plainte contre DOUASSA DEBY ITNO à la Cour Pénale Internationale ( CP I ) pour incitation à la haine tribale et crime économique.

Fait à Ndjamena le 08 janvier 2015

LE PERSONNEL DU SECTEUR DE POSTES ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE COMMUNICATIONS

 
 
  -- envoyé par YAMDANA EVARISTE (yameva@yahoo.fr)