Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Responsabilité historique au Tchad: le Mouvement citoyen Top Chrono 2015 lance un appel à une conscience nationale

EXAMEN DE CONSIENCE NATIONALE :

Votre responsabilité historique.

Honorables députés, Officiers, sous-officiers, Hommes de rang, tous les corps habillés du Tchad et membres du gouvernement.

 

  1. HONORABLES DEPUTES DU TCHAD

Un serpent peut se débarrasser de sa peau mais il garde toujours son VENIN.

Votre examen de conscience est un instant lourd de conséquence qui marquera l’histoire de notre pays.

 

Vous aviez trahi la confiance que le peuple tchadien avait placée en vous. Oui, vous aviez foulé à terre notre constitution depuis longtemps. L’heure a sonné pour que vous vous rachetez avant qu’il ne soit trop tard. L’histoire vous rattrapera tous un jour et individuellement. Ne dit-on pas que les mêmes causes produisent les mêmes effets ?

Remettez-vous en cause, faites un examen très approfondi de conscience après avoir mis vos compétences à la solde d’un régime qui a détruit, massacré et appauvri votre peuple.

Honorables députés, adoptez des comportements responsables comme sous d’autres cieux. Servez le peuple et non un clan pour des miettes. Le peuple tchadien veut des Honorables Députés et non des Misérables Députés. Respectez le peuple tchadien qui garde encore les stigmates de ce régime que vous continuez à être ses esclaves ; vous serez jugés le moment opportun tous sans exception. Ecoutez la voix du peuple et non celle d’un clan. Vous aviez été élus par le peuple pour le peuple. Cessez d’être des Députés marionnettes.

 

 

 

  1. AUX FORCES ARMEES NATIONALES TCHADIENNES ET AUX FORCES DE SECURITES NATIONALES.

Vos devoirs sont la protection de l’intégrité du territoire nationale, la protection des civiles et des biens.

Depuis toutes ces années VOUS N’AVIEZ PAS servi le peuple tchadien pour être qualifiée d’une armée républicaine ; mais vous aviez servi un clan qui vous réduit au néant, un système clanique qui n’a fait que vous instrumentaliser à ses propres fins. Vous aviez persécuté, massacré, emprisonné, bâillonné vos parents, vos amis etc…Vous le viviez au quotidien par la différence de considération entre vous et l’armée clanique mieux équipée et mieux choyée. Vous aviez été les chairs à canons sur tous les fronts mais les mérites leur reviennent. Il est TEMPS de prendre conscience. Ne TIREZ plus sur le peuple tchadien, ne Tirez plus sur vos parents, ne TIREZ plus sur vos enfants, ne TIREZ plus les élèves juste pour soutenir un régime en putréfaction accélérée malgré le soutien de la France. Sachez que le peuple est souverain et vous devez le servir et NON le massacrer. Tôt ou tard, vous rendrez des comptes au peuple tchadien.

Le compte à rebours a déjà commencé et le peuple qui en a ASSEZ prendra ses responsabilités car sa liberté naîtra de son COURAGE.

A vous tous corps habillés du Tchad, faites un examen de conscience, car le peuple est au bout du rouleau compresseur. Vous ne pourriez jamais massacrer tout le peuple pour servir des intérêts claniques. Qu’une minorité aussi infime soit elle s’accapare toutes lesriches de tout un pays, vous autres vous vous partagez les miettes, le peuple tchadien ditNON.

 

A vous, Honorables députés, et corps habillés du Tchad, lorsque le peuple tchadien prendra son destin en main où iriez-vous ?

A vous Monsieur le Premier Ministre et à tous les Ministres, cessez de jouer avec le peuple : « démissionnez tout simplement quand il est temps car l’histoire vous rattrapera tous tôt ou tard. Il y a un temps pour semer, il y a un temps pour récolter. »

Si un ancien Premier Ministre quitte le bateau, c’est un acte louable, courageux et digne d’un fils du pays de Toumaï même si c’est tard

 

Le peuple tchadien est fatigué.

Tous, posez des actes patriotiques, car votre responsabilité historique est engagé vis-à-vis du peuple tchadien. Tous, vous aviez aidé ce clan à prendre en otage le peuple tchadien, mais celui-ci vous donne une dernière chance pour vous racheter et changer.

« Tout évolue, tout change, sauf les imbéciles ne changent pas. »

 

Le bateau coule, vous vous entêtez à le servir par conséquent, que chacun de vous fasse un examen de conscience.

 

Stop à cette dictature sans limitation de nombre de mandats.

Tous unis comme un seul homme, dites NON à un 6ième mandat de tyrannie au Tchad.

 

Peuple tchadien, ta terre est à toi,

Ta liberté naîtra de ton COURAGE.

Lèves les yeux l’avenir est à toi.

 

 

 

 

 

 

Responsabilité historique au Tchad: le Mouvement citoyen Top Chrono 2015 lance un appel à une conscience nationale