Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Urgent-Tchad-Niger-Libye: plusieurs opposants armés tchadiens détenus au Niger, la CTDDH redoute leur extradion vers le Tchad où leurs vies sont en danger (communiqué de presse de la CTDDH)// La famille Hissein Bourma dans le collimateur de Donald Trump//

Géo-localisation

Publié par Mak

Reprise de pénurie de carburant au Tchad: le pays est plongé dans une crise
Reprise de pénurie de carburant au Tchad: le pays est plongé dans une crise

 

Décidément rien ne va au pays d’Idriss Deby, confronté à une crise financière majeure, aux difficultés d’approvisionnement de carburants, à l’insécurité endémique, à la cherté de la vie.

Selon nos informations, depuis quelques jours, les habitants de la ville de Ndjaména et ses banlieues, ont renoué avec la pénurie des carburants. Une longue ribambelle de véhicules et de motos font la queue du matin au soir pour s’approvisionner au niveau des stations d’essence.

La reprise de cette pénurie des carburants l’assurance donnée par Idriss Deby lors ses récentes sorties médiatiques. Il a assuré les populations tchadiennes qu’elles ne connaîtront désormais plus ce calvaire.

Le report du sommet de l’Union Africaine, qui devrait être organisé à Ndjaména, atteste visiblement que le Tchad est plongé dans un marasme économique sans précédent qui confirme l’inquiétude de nombreux observateurs Tchadiens et étrangers.

Idriss Deby ne peut pas logiquement continuer à gérer le pays dans cette situation de précarité généralisée.

La crise s’est dorénavant installée au Tchad.