Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 
 

 

Déclaration Importante

O peuple tchadien le heros
O peuple tchadien le courageux
Vous qui avez sacrifié pour la patrie 
Hommage a nos martyrs qui ont sacrifié de leurs sang pour la libération de la patrie des lieux de la corruption et des corrupteurs. Et ont laissé les amées éternellement au ciel.
O la militante perséverante
O la femme tchadienne
O la soeur la femme et épouse et mére
Nous vous appelons toutes nous ne sommes pas loin de vous 
Le jour ou jailli la lumiére de la liberté propager dans l' ensemble de la patrie après avoir manifesté la masse dans la pluspart des grandes villes villages et campagne au (jour de la colére) du peuple tchadien , c' était un message trés important lancé par le peuple tchadien au monde entier rejetant toutes espéces d' oppression et humiliation .
Et reclame leurs droits légitimes protégé par la constitution de la réplublique du tchad les institutions internationale . et cherche avec toute force à changer la situation pire qu' imposée par les régimes dictatoriaux et oppressifs Durant 55 ans passée, et à commencer ses saisons depuis la fin de la colonisation francaise avec les mensonges de l' independance et remettre la patrie et le peuple à ses valets procoloniaux dans les régimes succéedés et le régime actuel sous slogant la restauration de la liberté pour le peuple tchadien .
Et après accédé au pouvoir le régime criminel (MPS) atravers de son coup d'état sanguinaire a changé les voix et moyens utilisés par les régimes oppressifs précédents.les tuéries les tortures dans les prisons à utiliser la politique de marginalisation du peuple à detourner et piller les biens publics à laisser les portes du tchad ouverte à tout criminel de venir pour l' occupation du tchad.
En 2003 le pétrole du tchad a été découvert cependant le peuple tchadien a resentit quel ses reves soient realisés par les revenus du pétroles mais hélas ses espoirs sont transformés en déception.
Lorsque les voleurs du MPS ont vendu le premier goute du petrole et ont volé les revenus . selon la fameuse propos de déby (en 1990 le cadeau que je vous apporte ni or ni argent c' est la liberté) mais pas la liberté sans pétrole.
Au nom de peuple tchadien opprimé et au nom de l' état tchadien colonisé. on déclare aujourd' hui vendredi 2 janvier 2015 fondation du Corps national tchadien pour la révolution populaire (CNTRP)qui cherche à changer le regime criminel de DEBY et à sensibiliser le peuple tchadien pour connaitre son droit confisqué. et son droit à la révolution et instaurer l' état de droit et des institutions qui donne a tous les tchadiens ses droits sans distinctions.
Le Corps National Tchadien pour la Révolution Populaire (CNTRP) à pour objectif: 
• Sensibiliser et informer le peuple tchadien dans le but de lui faire connaitre son droit à la révolution et reclamer sa liberté .
• Instaurer la démocratie et la justice sociale.
• lutter contre la ségrégation avec toutes ses forms.
• Améliorer la condition de vie de tous les tchadiens et tchadiennes sans distinction.
• Formation d' une armée et police nationale ont pour mission la défense de l intégrite territoriale et la sécurité des biens et des personnes.
• Non l' ingérence dans les affaires poliques des pays voisins.
• Établir des rélations de bon voisinage avec les pays de la région. 
• Rejette avec dernier energie toutes les actions agressives atroces et barbare par le régime du mps contre les paisibles citoyens tchadiens entre autres : L' envoi de nos fils au sein de l' armée à l' extérieur du tchad sans autorisation ni consentement du citoyen tchadien.
• Oeuvrer avec entiére transparence et fidélité pour rassembler tous les fils du tchad sous une seule banniére car un seul destin une nation. 

PRÉSIDENT
DU CNTRP

 
 
  -- envoyé par cntrp (Cntrp12@hotmail.com)