Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Communiqué des Clubs "Penser la France" du 4 janvier 2015

"LIBYE : Les Crimes de la FRANCE en AFRIQUE appellent des sanctions - Soutien au Président DEBY."

Depuis l'intervention de la France sous OTAN en LIBYE, les Clubs "Penser la France" n'ont eu de cesse de condamner la politique de la France.

Les Clubs "Penser la France" appellent toujours au défèrement de Nicolas SARKOZY devant la CPI pour crime de guerre et crime contre l'Humanité.[Nicolas SARKOZY devant la Cour Pénale Internationale - PÉTITION INTERNATIONALE]

Dans le même esprit, les Clubs "Penser la France" ont également dénoncé l'ensemble de la Classe politique français en son entièreté - UMP, Parti Socilaiste et Front National - qui ont couvert de leur silence complice cette ignominie.

Les Clubs "Penser la France" apportent leur total soutien au Président Idriss DEBY, qui avec courage dénonce les motifs véritables de l'intervention de la France sous OTAN. Le Président Déby dénonce notamment le caractère inconséquent de la politique française - ce que les Clubs "Penser la France" n'ont cessé de faire - en rappelant que l'intervention de la France au Mali est une conséquence directe de sa politique en Libye. Comment dés lors la France pourrait-elle se vanter de cette intervention ? Comment François HOLLANDE - totalement silencieux sur la Libye - pourrait-il tirer fierté d'une intervention au Mali ?

Il est temps pour la France de rompre avec une politique criminelle que rien ne peut excuser, pas même la concurrence effrénée avec les sociétés américaines, anglaises, israéliennes et chinoises.

Il est temps de préparer un autre avenir pour les Peuples d'Afrique soumis à des interventions inadmissibles et criminelles.

Cette politique est indigne de la France. En rien, elle n'honore les valeurs répubicaines auxquelles nous croyons plus que jamais.

En rompant avec cette politique, la France pourrait reprendre le flambeau de la Raison Universelle offerte au Monde. Tel est le voeux des Clubs "Penser la France".

En ce début de XXIème siècle, la FRANCE doit retrouver son rôle d'éclaireur au service de la Raison universelle.

Aucun homme politique français - aucune force politique nationale - ne semble actuellement en mesure de relever ce défis.

Les Clubs "Penser la France" travaillent et travailleront à préparer une nouvelle alternative sérieuse au service de cet idéal.

Comment d'ailleurs ne pas travailler au soutien des Peuples d'Afrique qui organisent leur libération ?