Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Vœux du peuple tchadien au peuple frère et ami français

 

(Deux mandats en France = deux mandats au Tchad)

 

A l’aube de cette nouvelle année, peuple frère et ami de la France, recevez à travers ce modeste message nos vœux de prospérité, de bonheur, de santé, de bonne gouvernance et de très bonne démocratie. Nous n’oublions pas notre très cher et Excellence Monsieur le Président Hollande qui détient encore notre sort entre ses mains.

 

Les fêtes au Tchad se sont passées de la manière la plus pitoyable du monde ; nous ne vous envions pas mais c’est une très triste réalité que nous devons impérativement partager avec vous. C’est dans les moments difficiles que l’on reconnaît ses VRAIS AMIS ou bien peuple frère et ami de la France?

 

Au pays de l’impunité, la mafia clanique est roi.

 

Peuple ami et frère de la France, tout ce qui touche aux comportements ou aux agissements du système actuel au Tchad, qui risquerait de mettre en péril les relations franco-tchadiennes, les intérêts de la France Afrique est un VERITABLE TABOU, tombe sous le coup d’une authentique loi de l’OMERTA. C’est ce TABOU que peuple frère de la France vous devez briser à tout prix et à chaque instant.

Les raisons politiques ont amené hommes d’état et politique de tout bord à jeter un voile pudique sur les réalités du peuple tchadien sacrifié depuis plus de 20 ans.

 

Excellence Monsieur le Président Hollande, peuple français, le peuple tchadien est malade, très malade de ses dirigeants depuis le 1er décembre 1990.

Sécurité dans le Sahel d’accord, mais sécurité sur tous les plans au Tchad d’abord.

 

Au nom de la lutte contre le terrorisme international et dans le Sahel, le terrorisme nationalnous a été imposé, car le peuple tchadien est terrorisé à chaque instant.

 

Ciblé (e), tu seras criblé (e) si tu n’entres pas très tôt dans la clandestinité.

Unité – travail-progrès, ils l’ont remplacée par Divisé – détourné – impunité.

Eh Ya Allah !

Qu’a fait le peuple tchadien à la France, peuple ami français pour subirça ?

Peuple français, peuple ami, peuple frère ; pourquoi ce soutien indéfectible à un système anti démocratique au Tchad?Qu’as-tu dit depuis plus de 20 ans? Que dis-tu actuellement? Que diras-tu quand les victimes se compteront par centaines de milliers voire des millions?

Seulement n’oublies pas cette fois-ci que le peuple tchadien est un peuple frère et ami.

« BARKHANE 2 ; ou NouveauDispositif Vérité, Justice et Libération du Peuple Tchadien par la France en 2015 ? Le souhait du peuple tchadien tant martyrisé».

Il est vrai que pour les traditionnelles présentations de vœux, le peuple tchadien ne sera pas à l’Elysées, ni n’enverra une lettre, mais ce petit bout de message comme tant d’autres qui vous lirez surement,peuple frère, peuple ami du peuple tchadien, de grâce, veillez bien les transmettre à notre cher Excellence Monsieur le Président Hollande que nous aimons tant. Et s’il peut avoir un petit temps pour les lire, cela nous ira tout droit au cœur ; sans détour.

 

Nous, peuple tchadien, nos cris de détresse n’ont été jamais entendus ;mais vous peuple français, vous seriez sûrement écouté puisque vos voix comptent lors des élections. Pas comme chez nous où les élections ont été TOUJOURS truquées. Et les yeux internationaux restent toujours fermés pourvu que…

 

Pour le peuple tchadien, ne soyez pas surpris, c’est de plus en plus catastrophiquement, hyper corrosif socialement, économiquement et politiquement. La joie, la réjouissance que vous avez éprouvées durant ces temps de festivité et qui font de l’Homme un être humain ; le peuple tchadien était à l’extrême opposé.

 

L’ouverture des vannes de Grand Baobab dans le bassin de Bongor;synonyme d’un nouveau chapitre de la misère avec ses wagons de tous ce qui avaient contribué à la dégradation de la DIGNITE HUMAINE au Tchad.

Répression et traque des opposants au Tchad comme à l’étranger, des journalistes, c’est le prix Nobel du régime tchadien des « disparitions forcées, non élucidées ».

Depuis 2003, où va l’argent du pétrole tchadien, Excellence Monsieurle Président Hollande ?Peuple Ivoirien dira : « ya ko », et toi peuple français que diras-tu ? Excellence Monsieur le Président Hollande, que diriez-vous au peuple tchadien en ce début d’année 2015.

 

Il ne peut avoir paix et sécurité dans le Sahel sans aucune considération pour les peuples terrorisés, martyrisés selon la nature des régimes en place.

Eh Dja ! Excellence Monsieur le Président Hollande jusqu’à quand ?

 

Vanité des vanités, tout est vanité.

Massacres, exécutions extra-judiciaires, villages brûlés, prisonniers torturés, exécutés, défenseurs des droits humains traqués, impunités, détournements, journalistes en danger, corruption à outrance,disparitions non élucidées, traque sans répit des opposants au Tchad comme à l’étranger ; jusqu’à quand Excellence Monsieur le Président Hollande? Jusqu’à quand peuple français ? Et si cela se passait en France, que dira la très chère opinion internationale que nous apprécions sollicitons à tout moment ? QUE LES CHAINES TOMBENT AU TCHAD.

Début 2015, encore 365 jours de tout ça encore et encore avant 2016?

 

Excellence Monsieur le Président Hollande, le peuple tchadien admire votre courage, votre abnégation et votre détermination comme ceux du Président Barak Obama; de grâce, dites à votre ami Déby de partir.Trop c’est PIRE

 

Lumière, lumière, lumière ou projecteur sur la disparition de Monsieur Ibni Oumar et de tant d’autres.

Médecin après la mort, le peuple tchadien n’en veut pas. Il y a déjà eu assez de morts Excellence Monsieur le Président Hollande. Le peuple tchadien vous aime et vous respecte beaucoup, vous l’aviez constaté lors de votre visite au pays de Toumaï.

Il est vrai que le monde de la santé reste impuissant face à l’épidémie à fièvre hémorragique qui sévit en Afrique de l’ouest : France ne reste plus sourde aux cris du peuple tchadien ; ne reste plus insensible aux douleurs ni aveugleaux méfaits que subit plus de deux décennies le peuple tchadien.

Que promettez-vous au peuple tchadienExcellence Monsieur le Président Hollande ne serait-ce que pour les 365 jours qui viennent de commencés avant 2016 ?

PAS DE 5ièmé MANDAT AU TCHAD.

Le tyran doit partir ; Dites-le en toute franchisenotre Excellence Monsieur le Président Hollande aupeuple français défenseur des droits de l’Homme, des libertés et au peuple tchadien: 14 Juillet 1789 ; Excellence Monsieur le Président Hollande date historique que l’histoire nous a toujours enseignée.

Dans la République hyper clanique du Tchad (depuis plus de 20 ans),un enfant du système CD(Clan Déby) de moins de 10 ans au Tchad a sur son compte plus de 10.000.000 f CFA, alors qu’un honnête fonctionnaire tchadien ne possède pas le 1/10. Même en France c’est problématique ou bien Excellence Monsieur le Président très très démocratique de la France. Entre nous, disons-nous la vérité.

 

Socialisme : doctrine politique qui met l'accent sur l'intérêt collectif et la justice sociale.

 

 

Intérêts claniques, injustice social au Tchad, Excellence Monsieur le Président Hollande, pourquoi soutenir un régime en déphasage exponentiellement vertigineuxavec les idéaux politiques que vous défendez avec tant d’ardeur ?

 

Excellence Monsieur le Président Hollande, inscrivez positivement et à temps votre nom dans l’histoire du peuple tchadien qui s’en souviendra tel un héros des temps démocratiques modernes.

 

Vous aviez demandé à Monsieur Blaise COMPAORE de partir du Burkina-Faso il y a peu, pourquoi pas à Monsieur Déby ? Deux poids, deux mesures ?

 

Médecin après la mort, le peuple tchadien n’en veut pas ; Excellence Monsieur le Président Hollande.

 

Peuple français, peuple frère si ce message ne parvient à notre très cher Monsieur le Président Hollande, il est de votre devoir de lui souffler à l’oreille: le peuple tchadien otage d’un système de terreur depuis plus de 20 ans DOIT ÊTRE LIBERE; il est TEMPS.

 

Le 1er décembre 1990 a non seulement privé le peuple tchadien de sa LIBERTE, mais l’a aussi dépouillé de son OR et de son ARGENT : misères et désolations partout sur 1 284 000 km².

 

Pays exportateur de pétrole ; indice développement humain : 184e / 186 pays (PNUD 2013)

 

Le système nous avait promis en ce jour ni or, ni argent, mais la liberté ; tout en planifiant de nous priver de notre liberté et de nous voler plus que notre or et notre argent par la suite.

 

Au nom de quoi le peuple tchadien doit souffrir de tous ces MAUX ; eh ya Allah !

 

Les bases réelles d’une ère nouvelle en 2015 pour le peuple tchadien, Excellence Monsieur le Président Hollande ; la société tchadienne en a tant besoin d’une PURIFICATION à fond.

 

Apprenti sapeur-pompier à l’étranger, pyromane sophistiqué à l’intérieur, la France l’a imposé au peuple tchadien plus de deux décennies.

Ils nous ont volé notre OR, notre ARGENT et non satisfaits, ils nous ont aussiprivés de notre LIBERTE à l’intérieur et étendent leur système à l’extérieur: voilà les tristes réalités du peuple tchadien depuis le 1er décembre 1990.

 

Peuple frère et ami de la France, n’oubliez pas de rappeler à notre Excellence Monsieur le Président Hollande que nous respectons tant, de bien vouloir à chaque coup de fil,dire SANS DETOUR à son ami Débydu Tchad de PARTIRillico.

 

Mea culpa ou non, qu’il parte ; c’est TOUT.

 

C’est dans les MOMENTS DIFFICILES que l’on reconnaît ses VRAIS AMIS ; ou bien peuple frère et ami de la France. Passez les messages à notre Excellence Monsieur le Président Hollande. Il vous écoutera surement, car vous avez un rendez-vous en 2017 ou bien ?

 

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2015 Au PEUPLE tchadien Tyrannisé, martyrisé !

Courage !

Merci à vous peuple français !

Que Dieu le Tout Puissant vous bénisse !