Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

La nouvelle vanne du champ pétrolier de grand baobab du Tchad sera inaugurée le 22 décembre 2014 sous la presidence d’Idriss Deby Itno.
Après Komé, Koudalwa et Badila, c’est le tour de Baobab. C’est le président de la République, Idriss Déby Itno, qui fera le déplacement pour le lancement officiel de la vanne du champ pétrolier de Grand Baobab dans le département du Loug Chari, Région du Chari Baguirmi.
Selon les responsables en charge du département du pétrole, des Mines et de l’Energie, la mise en production de champ pétrolier de Grand Baobab est le résultat d’une coopération agissante et fructueuse entre la République du Tchad, représentée par la Société des Hydrocarbures du Tchad (SHT) et la China National petroleum Comany Internation Chad (CNPCIC).
Il est à noter qu’avec l’ouverture de cette vanne du champ pétrolier de Grand Baobab, le Tchad vient ainsi confirmer davantage son statut de pays producteur et exportateur du pétrole. « Il fera incontestablement un pas de plus dans son essor-économique. Avec le pétrole du champ de Grand Baobab, le Tchad entend poursuivre son développement et devenir un pays émergent à l’horizon 2015 », indique-t-on du côté du Ministère du pétrole, des Mines et de l’Energie.
Ablaye Modou Ndiaye